Une des grandes constatations que j’ai faites depuis que j’ai commencé à m’informer sur les tumeurs, est qu’une tumeur, même bénigne, est cancéreuse. Le fait que les cellules soient devenues « folles » et qu’elles dévient de leur modèle de base relève d’un caractère cancéreux. Cependant, quand une tumeur est bénigne, elle se développe lentement, voire très lentement, et elle n’attaque pas les autres tissus environnants. Quand une tumeur est maligne, alors elle se développe rapidement et a un caractère agressif. Elle s’attaque à ce qui l’entoure, propageant l’anarchie chez les autres cellules. C’est alors qu’un cancer se développe.
Commentaires sur Tumeur = cancer?
- Les cellules nouvelles tendent toujours vers des reproductions de cellules mères. le mot mutation s'avère obsolète si on considère qu'elles ne dérivent que sur des cinétiques multiples ( les rèles) et qu'en cela 'il faut beaucoup de divisions non conformes pour expliquer l'apparition d'une unité groupale hors norme.
- Ne jamais songer à ne pas affronter les difficultés ! les divisions des cellules commencent avec le zygote et s'en suit toute l'embryogénèse avec un plan comportant la mise en géographie de milliards d'unités. Les hors normes peu ou pas soignables doivent encore étre analysées en cytologie et à l'échelle plus fine au niveau des molécules strucutrales de l'individu vivant .Ce tout là devant ètre corrigé.
- La caryocinése donc semble impliquée pour expliquer et installer une enquéte au sujet des vitesses èxessives des divisions. Chaque tissu d'organe gére ses cellules conformément. A près s'il en va qu'une cinétique trop rapide se développe l'organe grossit et peu perdre ses cellules . La plupart du temps sans dommages . Quoique !!!!
- En premier lieu c'est l'electrochimie nutritive qui oriente les déplacements moléculaires plus ou moins liés au figuré existant lors des phases mitoses et méioses avec des stades de répis des divisions cellulaires. Ce qu'il en est de ces répis c'est la diminution des vitesses ou cinétiques chimiques de la caryocinése.
Nouveau commentaire