Une des grandes constatations que j’ai faites depuis que j’ai commencé à m’informer sur les tumeurs, est qu’une tumeur, même bénigne, est cancéreuse. Le fait que les cellules soient devenues « folles » et qu’elles dévient de leur modèle de base relève d’un caractère cancéreux. Cependant, quand une tumeur est bénigne, elle se développe lentement, voire très lentement, et elle n’attaque pas les autres tissus environnants. Quand une tumeur est maligne, alors elle se développe rapidement et a un caractère agressif. Elle s’attaque à ce qui l’entoure, propageant l’anarchie chez les autres cellules. C’est alors qu’un cancer se développe.
Commentaires sur Tumeur = cancer?
- tumeur.molleC'est quoi une recidive extensive d'une tumeur molle qui va du 1/3 inferieur de la jambe aux metaharsien sur la face dosale du pied?
- J'ai le cancerBonjour je m'appel maximilien,
J'ai le cancer depuis 2 ans, les médecins m'ont dit qu'il ne me restait plus longtemps a vivre.
J'ai lu votre article et maintenant je déprime encore plus j'ai envie d eme suicider.
J'ai 15ans s'il vous plait aidé moi donné moiune solution.
max-94-@hotmail.fr
06 86 58 25 82
Merci de me contacter. - kestionslt tt monde.alors sa fe 2 moi mon pere a fe 1 operation sur la pancreatite chronique me malheureuse le dr n a po peu lui fer l'operation kar il trouve k il souffre de cirrhose de foie alor on lui a di de fer de la radiotherapie et la chimio donc j veux savoir si cette tumeur peu se devloppe en cancer
- cancers acquisje pose comme principe que le système nerveux central est sollicié toute la vie de l'individu
peu devnir cancérigène parce que c'est lui qui règle l'élecronique l'electrochimie totale du corps en cybernétique°
EN QUOI UNE CYBERNETIQUE QUI DYSFONCTIONNE PEU OCCASIONNER DES ELECTRO STRUCTURATIONS CELLULAIRES NON CONFORMES C4EST CE QUE JE PROPOSE
DE DIAGNOSTIQUER
le vécu du malade le psychisme l'alimention
la sexualité la liberté de l'individu le moral
psychanalise de l'histoire de la personne vue telle qu'elle n"est jamais ce qu'est son individualité.
voire enquète psycho sociologique complète des
cancéreux
repérer les facteurs a risques
il n'y a pas que le tabac du poumon. - Est-ce vrai?J'ai lu quelque part que le cancer était lié à l'évolution. À la mutation.
Selon cet article, une théorie soutiendrait que l'espèce humaine tenterait de muter, en chamboulant son code génétique, mais comme nous n'en serions qu'aux premiers essais (une mutation peut prendre des milliers d'années) et que, pour l'instant, cela crée des phénomènes tels les tumeurs, cancers, etc. Je trouve cela discutable. Qu'en penses-tu? - les mutations qui pourraient faire evoluer l'espèce doivent atteindre les gènes des gamètes
la gamètologie n'existe pas pour l'instant
je souhaite expressément que personne puisse toucher manipuler les gènes des gamètes hérédité des caractères qui mutent par gamètogémèse évoluante.
aux origines des nouvelles espèces il ne s'agit pas de mutations génétique
- Précisions pour les curieuxEn temps normal, lorsqu’une de nos cellules croît et qu’elle est sur le point de se diviser, elle est soumise à un contrôle de qualité (un checkpoint dans le jargon). Au moment de cette mise au point, la cellule fait un choix : si tout va bien elle entrera en division cellulaire, en donnera ainsi 2 cellules filles identiques et saines, ou elle restera tout simplement en quiescence si le tissus n’a pas besoin de nouvelles cellules. Si par contre la cellule est altérée, elle choisira soit d’être réparée (et si la réparation est au point elle pourra ensuite se diviser au besoin), soit elle sera menée à un suicide assisté (l’apoptose cellulaire est en effet une mort programmée et organisée). Ainsi, une tumeur apparaît lorsqu’un ou plusieurs de ces mécanismes est altéré. Il y a alors croissance plutôt que quiescence ou mort cellulaire, dû à une altération de l’intégrité génomique ou une instabilité génomique accrue. Une tumeur survient lorsque des cellules croissent et se reproduisent de façon désordonnée, sans respect de l’espace disponible.
Une tumeur bénigne correspond donc à une croissance cellulaire désorganisée, mais qui ne se propage pas aux tissus avoisinants. Elle n’est pas cancéreuse, mais peut tout de même être dérangeante selon son évolution et l’espace qu’elle occupe, évidemment. Si elle est accessible, le simple fait de la retirer règle généralement le problème. Ce qu’on ne prend pas pour acquis lorsqu’on parle d’un cancer.
Car une tumeur maligne, pour sa part, est plus « sophistiquée ». Elle aussi est caractérisée par une croissance désordonnée des cellules, mais elle est plus complexe que la tumeur bénigne, ayant accumulé d’avantages de lésions génétiques. Elle possède un caractère invasif, attaquant les cellules saines avoisinantes, et a le potentiel de se propager en formant des métastases pouvant migrer vers d’autres tissus, s’y fixer et former des tumeurs secondaires. Pourtant, malin n’est pas toujours synonyme de métastase (avoir le potentiel ne signifie pas toujours une prise d’action). Les tumeurs malignes peuvent aussi susciter l’angiogénèse (i.e. le développement de vaisseaux sanguins), et ainsi être irriguées et nourries par de nouveaux vaisseaux qui ne seraient autrement pas présents. Et lorsqu’on parle de cancer, on parle de malignité.
Je trouve intéressant les commentaires portés au sujet des mutations et de l'évolution... Il est vrai que l’évolution implique des mutations, des changements au code génétique. Mais je ne crois pas que les mutations qui mènent au cancer sont près de faire évoluer l'espèce, car elles sont généralement nuisibles, et non bénéfiques ou neutres. Les espèces qui « réussissent » leur évolution le font car elles conservent les changements qui leurs sont bénéfiques ou neutres. Et surtout… le cancer est souvent caractérisé par une grande instabilité génétique, et cette instabilité en soit est nuisible. - simple commentairemoi j'ai étais témointe d'un concr de tumeur au cerveau de ma cousine sans chigole,médicaments...ect elle serai morte en 6 mois mais memme elle a souffer pour rien sa famille et moi meme nous narivons plus a vivre sans elle surtous surtous ses parents.elle était gentille,coquette,intélligente,marrante...elle m'aimer beaucoup et moi aussi je veux mourir pour en finir de ses soufrances horrible.
quand elle était malade elle était trés fatiguée et un peu grosse au niveau des joux et elle trimbaler son pied mais elle restait toujours belle et élégante.
adieu. - pour qu'il y ai eu évolution c'est la théorie oficielle chez les mammiféres gonochoriques
il a bien fallu que les gamètes accèdent a un nouveau régime qualitatif du génome
je dis ici que cela c'est produit au niveau des gonies
divisions réductionnelles et equationnelles
la métaphore anarchie cellule cancéreuse est socio anthropologique
une cellule ne peu pas étre considérée comme une individualité libre - rémède anti cancer l'amande douce d'abricot avec vitamine b 17 cible et détruit les
cellules a mitoses rapides visitez le site amande d'abricot et vous serez horifiés
c'est a se demander si les chercheurs en immunotherapie continueent encore à marcher avec la téte si ttant est qu'aves tout ce qu'ils doivent avaler comme formules en biochimie ne les rend pas un peu dingue
amitié a mon ami d'avant bruno peault du labo de nogent sur marne en embryo salut
a, bon entendeur gueréissez vous avec ces amandes bonne nuit a la fonction publique - Lorsque la cellule se divise en deux c'est faux de dire qu'elles sont les mèmes elles sont du mème groupe tissulaire mais ne sont pas identiques donc elles travaillent un peu diferement pour le corps organismique.Chaque corps génétique est une génétité comme chaque cellule est une cellulité.Règles fixes et stratégie variables les corps évoluent comme l'évolution des cellulités..Le programme qui concerne le noyau et la synthése des 30000 protéines se lie avec rigueur avec ce qui est à l'exterieur de la membrane cellulaire lors des mitoses et méioses.Les masses doublent et plus les cellules mangent et plus elles se multiplient.En Occident on mange trop.Le bio en exces c'est néfaste..
- Avec les microscopes moléculaires les chercheurs ont à détecter les protéines en panne de structure 3d habituelles Les cellules n'aiment pas trop les protéines qu'elles ne reconnaissent pas mais c'est pourtant par là que se réalise les évolutions des cellules pendant l'ontogénèse l'embryogénèse et le maintient des tissus des organes.Donc des révolutions mais adéquates cf CHimie Organique
- Si la theorie de l'evolution des espèces est juste on doit affirmer que c'est l'évolution des gènes des gamètes qui pour des causalités difficilement explicables modifie progressivement dans le temps 10000 ans 20000 ans les phénotypes des descendances .Autrement dit ce sont des nouvelles formulations du langage des Adn et Arn qui modifient l'embryogénèse et la morphogénèse des individus porteurs de petites transformations pour des variétés des variantes prises par le succés adaptif aux milieux de vie des organismes Les humains pour les Anthropologues généticiens proviennent de 400000 années de nouveautés germinales pour des populations en ces temps moins nombreuses en démographies. La chimie organique se charge de valider les formations de nouvelles combinaisons d'Adn et d'Arn conservant les acquis antérieurs pour les tissus les ossatures soit le changement de la répartition des ensembles moléculaires en lien avec les comportements de l'espèce surtout, l'alimentaire.
- Comprendre comment les évolutions des génes des gamètes se sont réalisées lèvera une grande partie de l'ombre qui nous reste à éclaircir en ce qui concerne aussi les oncologues qui se trouvent aussi en problématique lorsqu'une cellule en vient a devenir" malade" cancéreuse pour prendre le mot commun. Ces pathologies,ces cellules qui prolifèrent proviennent de cellules saines.Celles ci peuvent acquérir soit lentement soit rapidement c'est selon les individus et les tissus ,des défauts de structurations (Morphogénèse cytologique) déterminés ou pas par des protéines différemment décodées avec les agents Adn Arnm Arnt.
- Afin d'eviter les proliférations il convient d'abord de savoir si il s'agit d'une sériation type clone ou pas. Ce qui dans le premier cas serait plus simple à considérer.La cinétique in vivo des divisions et dispersions géographiques dans le ou des différents tissus . Le reflexe est de parvenir à détruire toutes ces cellules invasives.Sans pour autant abimer par des opérations diverses rayonnements chimio hasardeuse l'autour: les cellules saines
- Pour l'instant on a pas la parade pour enrayer cette cinétique de cellules;Un conseil alimentez vous mieux et moins .on mange trop dans nos pays .Sachez que les cellules ça mange aussi et si vous mangez trop ou pas convenablement vous suralimentez l'anabolisme des cellules qui peuvent devenir malades de cellules en cellules de tissus en tissus et d'organes Premier Conseil.
- Le camp sert des cancers ce sont les biologistes qui avec leurs multiples disciplines
auront et ont à en découdre.Ceci étant,comme beaucoup de chercheurs publient avec les directives des patrons de laboratoires et sont ainsi évalués par eux il en résulte des séries de résultats difficilement utilisables en médecine appliquée. Pas toujours.Ils en perdent parfois leurs mathématiques certes.Ils font ce qu'ils peuvent et guérissent plus qu'on ne le pense. La balle est dans leur prises de risques lorsqu"ils se forment en pointe aussi à quelques autres domaines avec les appareillages que les techniciens fabriquent et en établissant de nouveaux protocoles thérapeutiques.La prévention aussi c'est le comportement au quotidien pour ne pas se laisser surprendre par les routines qu'elles soient d'ordre privées ou de travail.Les trouveurs de Charles De gaule vont de découvertes en découvertes.Il suffit pas de chercher et de dépenser pour des analyses physiologiques chères et souvent pas bien utiles.Comment et en qu'elles manières les génes évoluent de cellules normatives en cellules.trop originales pour l'organisme.Le mot mutation a été trop facilement emprunté à la sociologie administrative.les humains sont ni des rats ni des drosophiles.alors parfois on extrapole et on cobayse le patient.Comment faire moins bien alors? Six mois sabbatiques tous les 7 ans avec des formations dans des centres de Recherches dirigés par des directeurs compétents.Et aussi faciliter les mouvements d'informations du secteur privé vers la fonction publique et vis versa - Il suffirait de comprendre que chaque individu est une génétité soit un organisme bien particulier et différent d'un autre mème s'il appartient à l espèce Sapiens .Intervenir sur le vivant en ce qui concerne ces cinétiques de cellules viserait à leur conférer une division des noyaux comme un retour qui les feraient regresser vers les stades plus précoces des cellules souches saines à partir desquelles elles ont dérivées.comme une marche arrière qualitative(morphologie repèrable dans un premier temps plus étude des fractions d'adn qui dénotent le trouble cybernétique trop accéléré des divisions mitotiques)
- Un autre facteur de détection est l'encombrement cellulaire des populations des morceaux de tissus concernés.En effet si les cellules ont de la place elles auront tendance c'est un fait prouvé à adopter un comportement anabolique une faim moléculaire qui vont les enclancher à se diviser et à se multiplier( formations d'ilots).L'organe donne du champ libre à la prolifération.Il s'agit de boucher les espaces libres de cellule avec des cellules clones spécifiques au tissu distendu.
- On a repéré l'angiogénèse soit les vaisseaux capilaires d'alimentation en sérum et globules rouges pour les cellules malades .Mais a t on surveillé l'électronique des neurones non loin des amas cellulaires du problème .Ce peu étre une réponse de bio physicien que de songer à des excés d'influx nerveux vers ces micro volumes de 30 à 40 microns cubes. Pour y rémédier des micro cautérisations capilaires des micro sections de ces neurones.
- En ce qui concerne les lignées germinales des humains sapiens si elles n'avaient pas été pourvues de gènes (23 chromosomes) qui se sont transformés dans le temps avant sapiens et on sait que cette phénoménologie a eu lieu, jamais aucune évolution naturelle écosophique n'aurait été possible. C'est pas la selection des plus aptes qui fait évoluer l'évolution. C'est la population qui évolue avec des rèles fixes et des stratégies variables selon les espèces.
- Le remplissage des ilots modifie la conformation du tissu aux echelles microns et fait apparaitre un organe équipé de micro nouveaux lieux tissulaires avec des cellules filles dérivantes et dont les aspects aux microscope doivent pouvoir étre repérées. la production des proteines par effets en mouvements se réalise en copies conformes ou pas selon les cas
- La synthése des proteines suit des équations réactions chimiques avec les codes en inhibant ou en activant le micro flot de concentration pour produire du figuré ;des organites visibles aux microscope plus ou moins semblables entre eux. Les réles formés font de l'original là ou la meme forme intra cellulaire devait etre la règle. l'apparition des nouvelles cellules. Modification locale du fonctionnement physiologique
- Les cancers sont des tentatives cellulaires d'innovations à partir de cellules souches plus jeunes. Cette originalité devient syndrome que lorsque l'originalité des amas trouble le comportement physiologique idéal. L idéal n'étant jamais atteint il en résulte toujours ce travail de recherche du biologique sans lequel les tissus ne se transformeraient pas.
- Les cellules des organes qui se divisent(pas tous) pour remplacer des cellules mortes soit pour occuper des ilots vacants sont métastables afin de restaurer les tissus qui diminuent leurs éfficiences physiologiques .Ce procédé est régulé pendant la vie de l'organisme lorsque les quantités cellulaires augmentent ou diminuent. C'est un asservissement de populations qui décide quand et comment la cellulo génèse s'active ou pas.
- Lorsque le tissu est à saturation en cellules èfficentes elles s'inhibent mutuellement avec des communications membranaires de reconnaissances / Dans d'autres cas elles peuvent perdre ces contacts spécifiques par défection des espèces chimiques de surface celles qui assurent la cohésion de l'ensemble.
- Il s'agit de ne pas répéter toujours les mèmes constatations. Mais d'innover les informations de l'arsenal théorique avant d'en résoudre et déméler les noeuds encore: avant de pratiquer des interventions pour les malades. les cellules dispersées ailleurs que dans leurs lieux géographiques d'organes sont perdues pour ce simple fait qu'elles ne peuvent plus s'aglomérer à d'autres de tissus différents. Elles sont pas reconnues par les cellules des autres tissus. Et elles ne
reconnaissent pas non plus ces cellules différentes de ces dits tissus différents
.Alors elles peuvent se promener dans la circulation générale. - Elles circulent et floculent en divisions dans des tissus étrangers par divisions qui forment des micro amas à typologies conservatrices de leur ancien tissu en génant parfois les fonctionnements des physiologies de ces ailleurs ou elles se multiplient. Ce phénomène peu se décrire et c'est ce que je viens de dire comme étant une tentative souvent pathogène pour les malades d'autogreffe endogène aux corps.
- Au sein d'un tissu beaucoup de cellules se divisent par mitoses et cela n'engendre pas dans bons nombres de cas tout au contraire des dysfonctionnements physiologiques. on a à faire avec un renouvellement pour des espaces libres dus aux cellules mortes. les mortalités de cellules au sein des tissus facilitent les mitoses de remplacement par des cellules à dynamiques réparatrices.
- Aux échelles ADN ARN en ce qui concerne la vie de la cellule les divisions en mitoses tendent à produire des cellules filles identiQUES SANS JAMAIS Y PARVENIR; les physiologies intra cellulaires sont nourries par des espéces chimiques entrantes au travers des canaux. D'autres sont synthétisées dans les cellules. Le tout doit satisfare a la bonne vie des organites hérités en partie par la cellule mère.
- Les non conformités cellulaires se réalisent donc pendant les rèles soit lorsque les divisions se réalisent. Des dérives cyto morphologiques prennent le pas sans que notre langage puissent pour l'instant aux travers de ces écrits nous enmener plus loin. les cellules vivent, subsistent, se transforment ,meurent. Ou se détachent du tissu pour aller ailleurs.
- Comme à un génotype correspond un phénotype c'est vrai pour un corps entier cela est vrai des cellules non conformes: elles doivent se distinguer pour une partie par leur taille et pour une autre partie par les spècificités des structures intimes des surfaces exterieures membranaires là ou sont connexes ces unités avec les cellules du ou des tissus qui se trouvent atteint .
- La bio synthése des proteines produit des concentrations adéquates elle est asservie par les demandes en organites à élaborer lors de la division cellulaire. Et qui plus est régie par les cooptations des micromolecules en macromolécules pour former les organites nouveaux. Les protéines sont poly polaires et se lient spécifiquement aux lieux géographiques prévus.
- Si on change d'echelle de reflexion voire d'anlyse on doit s'attendre par bio synthèse des protéines à obtenir des concentrations adéquates. les micro moles fluent vers les lieux déjà figurés prévus de par les poly polarisations électro magnétiques en se liant aux structures des organites qu'elles construisent.
Nouveau commentaire