Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
16 août 2006

Une balise...

Bon. Aujourd'hui, j'ai fini par appeler à l'hôpital pour voir où en était rendu mon rendez-vous pour la résonance magnétique que je dois passer en septembre.

La dame qui m'a répondu a été surprise car elle a constaté que mon rendez-vous m'avait été attribué. Le problème, c'est que personne ne m'avait appelée pour me le donner! (Ce qui vient confirmer une fois encore ce que je disais plus tôt à propos de l'importance de suivre notre dossier médical.)

Alors voilà: j'ai rendez-vous pour ma résonance vendredi le 8 septembre à 8h. Et j'enseigne à 10h, alors je vais être un peu serrée. Au pire, je prendrai un congé de maladie.

Pour mon rendez-vous avec le neurologue qui va suivre cette résonance, je dois rappeler à la centrale des rendez-vous le 22 août, date à laquelle l'hôpital aura l'horaire de mon médecin.

En dehors de cela, j'ai passé l'avant-midi et le début de l'après-midi au collège. J'ai travaillé avec ma collègue pour faire le tour du plan de cours et voir les exercices qu'elle a prévus pour ses groupes. Je m'entends vraiment bien avec elle. Elle est au courant pour ce qui m'arrive et elle me supporte à sa façon. C'est certain qu'elle sera peut-être amenée à encadrer mon enventuel remplaçant vers le milieu de la session. Si elle le veut, bien entendu. Mais en adoptant sa façon de faire, ses exercices, je lui facilite la vie. De plus, je peux bénéficier de son expérience car le cours de Méthodologie est le cours que j'ai le plus à retravailler, selon moi, pour être vraiment satisfaite et en contrôle de la matière. Ma collègue le connaît beaucoup mieux que moi et elle prend le temps de bien m'expliquer comment elle procède et pourquoi. J'apprécie énormément. En "échange", je me suis engagée à recopier tous les exercices sur traitement de texte. Beaucoup avaient besoin d'être corrigés, remis en page. Et je suis meilleure qu'elle pour cela. Ça me fait plaisir et je me sens moins coupable de profiter autant de son propre travail! J'ai donc passé l'après-midi à recopier la série d'exercices prévus pour la session.

Publicité
Commentaires
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité