Soleil en tête
20 août 2006

Notre voyage à Barcelone: 5e partie

(Carnet de voyage-dernière partie)

Le 8 juillet, nous nous levons tard et nous allons prendre notre petit-déjeuner vous savez où. Nous avions prévu un peu de magasinage pour mon amoureux et nous sommes allés faire les boutiques sur le Passeig de Gracia. C’est chez Desigual, une boutique branchée barcelonaise, que nous avons fait les meilleures trouvailles. Bien entendu, nous sommes passés par l’incontournable Zara. Nous avons dîné chez Pans, l’équivalent de la chaîne Subway ici. Mon amoureux voulait qu’on l’essaie au moins une fois. C’était bon, sans plus. Après notre petite virée, nous sommes rentrés à l’hôtel nous rafraîchir puis nous sommes repartis vers le vieux port au Museu d’historia de Catalunya. La visite a été fort intéressante et nous nous sommes amusés à faire les activités destinées aux enfants comme soulever une amphore, monter sur un grand cheval de bois grandeur nature ou soupeser le poids d’une armure de chevalier. Mais le plus drôle a été lorsque mon amoureux a mis l’armure : il a en fait fallu que je lui installe tous les morceaux un à un sur le corps car il ne pouvait rien faire lui-même. Ensuite, oubliez la souplesse de mouvement! Nous avons bien ri. IMG_2031

(Photo: mon valeureux chevalier... incapable de voir avec ce casque!)

Malheureusement, comme nous avions commencé cette visite un peu tard, nous avons dû la terminer au pas de course. La partie concernant la Guerre civile, qui nous intéressait beaucoup, a dû être escamotée…
Sur le chemin du retour, nous avons mangé des tapas accompagné d’un pichet de sangria sur Port vell, au bord de la mer. Malheureusement, nous avons été déçus : la nourriture, la sangria et le service étaient ordinaires… et le tout trop cher. De retour à l’hôtel, nous avons siroté une bière achetée dans la distributrice de l’hôtel (eh oui, il y a des machines distributrices de bière en Europe!) et en jouant une partie de scrabble.

Le 9 juillet, c’était notre dernière journée à Barcelone car, le lendemain, il nous fallait déjà repartir. Pour notre dernier petit-déjeuner, je n’étais pas pour me priver du plaisir d’un bon café con lecce du Café de l’Opéra ni de ses churros! Ensuite, comme c’était le 2e dimanche du mois, le Palau de la Generalitat était ouvert au public et nous avions prévu d’y faire une visite. Nous avons beaucoup apprécié. Le Palau de la Generalitat est un bel exemple d’architecture civile gothique. Avec les ans, il a été réaménagé, mais la visite guidée nous a permis d’avoir une très belle vue d’ensemble des lieux et d’avoir de grands pans d’histoire de la Catalogne.IMG_2074

Après notre visite, nous sommes allés dîner sur la Plaça Reial, au Quinze Nits, un excellent restaurant très abordable. Les_Quinze_Nits2

Pour le restant de l’après-midi, nous avons fait les boutiques et acheté les derniers souvenirs que nous tenions à rapporter. Enfin, nous sommes rentrés écouter le match final de la Coupe du Monde, match particulièrement enlevant et fort en rebondissements! C’était drôle d’entendre les hurlements dans la rue où les gens suivaient la partie à partir du trottoir à la porte des pubs. Finalement, les Italiens ont remporté la coupe et nous sommes partis manger un morceau au Schilling. De retour à l’hôtel, nous avons bouclé nos bagages et payé la chambre de façon à pouvoir partir à l’aube le lendemain.

Le matin du 10 juillet, nous étions levés à 5h45 et en route pour l’aéroport vers 7h. La Rambla était pratiquement déserte à cette heure et nous quittions cette belle ville, le cœur serré, mais heureux de ce séjour parfait. Ce fut un merveilleux voyage.