Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
23 août 2006

Le Gamma Knife

Aujourd'hui, j'ai fait des recherches sur le Gamma Knife, comme me le conseillait ma cousine qui a étudié en radiothérapie. Et je me suis rendu compte rapidement que ce serait vraiment génial que cela s'applique à mon cas.

Le Gamma Knife, c'est comme une opération sans les inconvénients... On entre à l'hôpital pour le traitement et on en ressort la même journée! Comme il n'y a pas d'incision, les risques liés à la chirurgie sont nettement diminués.

Bon. Il semble que ce soit utilisé surtout pour les tumeurs de petites tailles et la mienne fait, dans son plus gros, 4.6 cm... Je vais malgré tout investiguer. J'ai même envoyé un courriel au centre de neurologie de Sherbrooke pour avoir des présions. En fait, si jamais je pouvais bénéficier de ce traitement, il y a même des chances que je n'aie pas besoin de radiothérapie!

Oui, je vais investiguer et, évidemment, en parler encore à mon médecin (quand je finirai par avoir ce foutu rendez-vous). Mon premier neurochirurgien m'en avait déjà parlé, alors que le traitement était encore embryonnaire, j'en ai touché deux mots à mon nouveau neurologue lors du dernier rendez-vous (celui où le ciel m'était tombé sur la tête) mais maintenant que je suis retombée sur mes pieds et que je suis un peu mieux informée, je vais revenir à la charge.

Publicité
Commentaires
M
je suis en France et je suis en cours de rayons stéréotaxiques (similaires au gamma kniffe)<br /> <br /> Vous avez été opérée comme moi donc c'est possible à condition que la tumeur soit maxi de 3 cm
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité