AKGlass_LostinMemoryJe ne sais pas si c'est seulement parce que je manque de sommeil ces jours-ci et que je combats un rhume, mais j'ai l'impression que je commence à manquer de concentration. Bien entendu, je me demande si la tumeur progresse, si elle a des effets.

Hier, j'étais totalement incapable de me concentrer de sorte que la seule chose que j'ai été capable de faire, c'est d'aller dormir. Ce matin, je sentais que j'avais plus de cohérence dans les idées, mais je sens mon esprit toujours prêt à me laisser tomber.

Un des effets de la localisation de la tumeur est la perte de la mémoire de travail, m'a expliqué ma neuropsychologue. Il y a ce qui se répercute sur mon langage, mais aussi sur ma capacité d'organiser l'information rapidement. Ces jours-ci, c'est justement à ce niveau que je décèle une différence.

Je suis inquiète, tout en essayant de me donner une chance, notamment en déléguant certaines responsabilités qui me stressent et en essayant de dormir plus. Mais je commence à avoir hâte de voir mon neurologue.

(Illustration: Anne Karin Glass, Lost in Memory)