Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
15 septembre 2006

Le stress et moi

horlogeBon.
Je vous ai présenté des extraits et commentaires du livre Vivre ces jours-ci... et peut-être certains se demandent si j'arrive à maîtriser mon stress à moi...
Bonne question.
Je dirais que je pense que je réussis à utiliser des stratégies "matures" pour affronter le stress et que j'ai surtout en tête de trouver des solutions, de voir si je n'ai pas des choses à apprendre dans la situation et ce qui peut en ressortir de positif. Jusqu'à maintenant, notamment grâce à mon blog, j'arrive à maintenir ma tête hors de l'eau.
Mais je dois dire que c'est un travail de chaque instant.
Je m'occupe donc l'esprit. Je lis, j'écris, je prépare mes cours, je vois mes étudiants, mes amis, ma famille. Je cuisine, je m'occupe des enfants... J'ai vraiment peu de moments inactifs où mes pensées sont libres et où je suis plus susceptible de sentir l'angoisse.
Je peux dire que lorsque je lâche prise vraiment et que mon inconscient reprend le dessus, quand je dors, s'entend, je suis plus vulnérable. Ainsi, depuis quelques jours, je me suis "mangé" la langue dans mon sommeil. J'ai donc de la difficulté à parler correctement... et chaque nuit, je me rendors et je ne sais pas ce que je fais (je crois que je suce ma langue contre mes dents, ce qui finit pas la "couper").
Est-ce un signe de stress? Sans doute.
Mais je me dis aussi que j'ai bien le droit de perdre le contrôle. Surtout quand je n'ai que peu de pouvoir sur la situation.
Je vous rappelle que mon rendez-vous avec le neurologue est lundi le 18 septembre. Je ne ressens pas encore vraiment les assauts du stress quand j'y pense... mais je sais que je vais les ressentir sous peu. Plus le rendez-vous se rapprochera, en fait.
Et puis, j'ai un gros week-end en perspective: retour de voyage des beaux-parents, journée porte ouverte chez l'employeur de mon Amoureux, anniversaire de Beau-papa (à Saint-Jérôme)... donc, pas le temps de gratter mes bobos. Mais pas le temps de voir venir non plus.

Publicité
Commentaires
N
Juste une petite observation (facile, je sais) que je n'ai pas osé dire jeudi... Pendant ton sommeil, tu te "manges la langue", si bien que tu as de la "difficulté à parler". Le lien entre tes craintes concernant les conséquences de la radiothérapie et ce que te fait faire ton inconscient pendant la nuit est pourtant là, bien présent. Je n'ai pas de solution, seulement u conseil (toujours facile à donner quand on ne vit pas une situation) : il est important de vivre nos émotions sinon le corps se charge de nous les rappeler. Dans ce cas, avoir de la difficulté à parler parce que la langue te fait mal n'est pas si terrible, mais je sais aussi que tu es assez forte pour faire face à tes "faiblesse"... le stress, entre autres. <br /> Je pense à toi tous les jours,<br /> Nadyne
Répondre
L
Bonjour Danaee,<br /> Je te lis depuis quelques temps déjà et je dois dire que j'admire énormément ton courage et ton attitude très positive face à la maladie!<br /> Je serais en pensée avec toi lundi pour ton rendez-vous.<br /> Tiens-nous au courant STP !<br /> Je t'embrasse<br /> Lippia
Répondre
C
Moi aussi, je pense à votre rendez-vous de lundi... Tant mieux si les heures qui vous en séparent doivent être occupées.
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité