Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
19 septembre 2006

Une journée pour relaxer

Fenetre_d_atelier_Fran_oise_PirroUne des choses agréables associées au fait que je travaille peu, c'est que je dispose de journées libres durant la semaine. Cette session-ci, le mardi en est une.
Et quand mes hommes s'organisent pour partir sans moi le matin, je peux envisager une journée entière sans mettre le nez dehors. Et cette idée me détend énormément...
Je suis une casanière.
J'aime mon nid. J'y suis bien. Tranquille et protégée.
Je ne crains pas l'extérieur, les rencontres, les autres. Mais parfois, compter une journée de repos, c'est juste ce que ça me prend pour ensuite replonger dans l'activité. Refaire mes forces pour continuer ensuite.
Voilà.
Aujourd'hui, repos!
Ce qui veut dire que je vais faire mille choses... Mais sans pression, sans obligation.

(Illustration: Fenêtre d'atelier par Françoise Pirro)

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Danaee,<br /> <br /> Je vais me faire une tasse de thé, en pensant à vous.
Répondre
J
Enfin du temps pour toi, du temps qui te permettera de relaxer enfin. Cette journée mouilleuse s'y prête bien... La vie nous file tellement vite entre les mains qu'il faut quasiement se "voler" du temps.. Alors pense à toi et repose toi bien...<br /> <br /> Cousine qui t'adore... xxxxx
Répondre
L
Alors je te souhaite moi aussi une excellente journée, en me disant que le temps qu'il fait dehors se prête à merveille pour le coocouning... Prends soin de toi et c'est vrai que ton "grand chez-toi" donne envie d'y rester..!xxx
Répondre
E
Bonjour Danaee, j'aimerais vous faire une suggestion de lecture : "Guérir envers et contre tout : le guide quotidien du malade et de ses proches pour surmonter le cancer" par Carl Simonton et Stephanie Matthews Simonton. Ce livre est très complet, les auteurs amènent le patient à découvrir ses forces intérieures par la méditation/visualisation. Ils sont respectivement oncologue et thérapeute. Je connais une personne qui a fait réduire sa tumeur au sein en mettant en pratique les techniques de ce livre. Personnellement je médite tous les jours et je crois que nous avons un pouvoir sur notre propre corps et que nous pouvons allier la médecine ainsi que nos forces intérieures. Je vous accompagne dans votre épreuve étant moi aussi atteinte d'un cancer. La maladie est là pour nous apprendre des choses sur notre chemin de vie. Nous pouvons l'utiliser mais nous pouvons aussi la vaincre. Une très belle journée de congé à vous!
Répondre
G
Moi, je travaille quatre jours/semaine depuis quelque temps déjà et j'apprécie beaucoup mes vendredis...
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité