Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
21 septembre 2006

Soleil en tête

APleau_herbesOui, je me fais rare sur mon blog ces jours-ci. C'est que je suis plongée dans la préparation d'un projet qui me tient à coeur et qui se concrétise enfin. Je pense d'ailleurs que je pourrai bientôt vous en glisser quelques mots.

En attendant, j'attire votre attention sur l'illustration que j'ai placée pour m'identifier (en haut de la page d'accueil, à gauche) Il s'agit d'un dessin de moi fait il y a près de sept ans par mon amoureux.

Ne vous inquiétez donc pas pour mes silences, c'est que le soleil brille dans ma tête!

(Illustration: André Pleau, Herbes, un peintre que j'ADORE)

Publicité
Commentaires
L
Tu avais bien écrit que c'était un portrait de toi, fait il y a 7 ans par ton amoureux. J'ai lu trop vite et j'ai tout confondu. M'excuse<br /> Il a du talent ton mec et il avait un bon sujet. <br /> Lux
Répondre
D
Je me suis procuré le livre de "Mihaly" sur la créativité tout à l'heure... Je vais le lire dans les prochains jours et en ressortir ce qui me touche. La créativité, c'est un sujet qui me passionne.<br /> Pour le dessin, c'est mon amoureux qui l'a fait! Je ne dessine plus depuis belle lurette... mes dernières huiles remontent à mes dix-huit ans.
Répondre
G
En tout cas, la jeune femme sur l'illustration a l'air d'avoir du «caractère»... :)
Répondre
L
Effectivement, ton silence devenait intriguant... alors je me réjouis de savoir que celui-ci n'est pas de mauvaise augure et tant mieux si tu es occupée... à quelque chose qui te fais du bien! Prends soin de toi et une excellente fin de journée!
Répondre
L
Bonjour Danaée,<br /> <br /> On peut rapidement s'ennuyer de toi. J'avais la langue pendante d'impatience. Mais... ne te précipite pas pour nous. Ne deviens pas esclave de ce blog qui a d'abord pour objectif de t'aider, n'oublie pas.<br /> <br /> J'ai fait des petites recherches en Librairie (Boutique du livre) et j'ai enfin trouvé, de Mihali Csikszenmihali: «Vivre. La psychologie du bonheur», Pocket #12335, 2004 (1990 dans l'édition anglaise) $13.95... Et oh! Surprise...<br /> <br /> Il y avait aussi, de Mihali Csikszenmihali: «La créativité. Psychologie de la découverte et de l'invention», Robert Laffont [Réponses], 2006, 391 p. (1996 en anglais) $34.95. C'est plus cher mais la créativité, c'est pas gratuit. On ne peut pas sous-payer tous les artistes et tous les artisans n'est-ce-pas?<br /> <br /> Autre découverte: à Zone (Université Laval) un autre livre de Mihali Csikszenmihali [c'est la dernière fois que j'écris son nom. Désormais ce sera Mihali...]. Ce nouveau livre se titre: «Mieux vivre en maîtrisant votre énergie psychique» Pocket Évolution #12932, édité en 2006, 212 p. (1997 en anglais) pas cher: $11.95 (10.76 membre Zone).<br /> <br /> Comme tu peux le constater, on a été obligé d'attendre 10 ans pour avoir une traduction de livres écrit en anglais aux USA. Alors imagine s'il avait écrit en estonien ou swahili par exemple. Ça me désole de penser à toutes ces richesses «étrangères» [mais de la même humanité] dont nous sommes privés. De là l'importance d'écrire ce qui surgit de l'intérieur, car ça nous rapproche de l'universel. Bon, assez philosophé!<br /> <br /> Et voilà! Ça n'arrête pas de nous pleuvoir dessus. Te rends-tu compte Danaée du nombre de personnes qui ont accès à cet auteur grâce à ton blog? Tu sèmes, tu sèmes... et dans ma visualisation tu vas récolter.<br /> <br /> P.S. Ton dessin est très beau, beaucoup de profondeur dans les yeux. Il fait Gitan. Si tu as pu faire celà il y a 7 ans, j'espère que tu peints encore. Et «merde» pour ton projet. Si c'est comme le reste de tes productions et descendances, ça va être super. <br /> P.S. La photo du boisé d'automne est magnifique.<br /> <br /> Au revoir et bonne journée<br /> Amicalement et affectueusement<br /> Lux
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité