Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
3 octobre 2006

Ma vie de prof: une carte

tournesolsAujourd'hui, j'ai eu une belle surprise. Une émouvante surprise.

Mon deuxième groupe de métho, à la toute fin du cours (durant lequel mes étudiants avaient une évaluation), m'a offert une carte d'encouragement. Une carte signée par toute la classe...

J'ai été tellement émue...

Une belle carte couverte de tournesols. Ces soleils de fin d'été.

J'ai eu du mal à retenir mes larmes... Bon. Oui, j'ai un peu pleuré. Et je n'ai pas lu la carte devant eux. Je me la suis gardée pour plus tard. Dans mon intimité.

Mais j'étais tellement touchée! Bien sûr, il s'agit de l'initiative de deux étudiants en particulier. Mais que tout le monde ait suivi, ait mis son paraphe, ses bons mots... Ça m'a fait si chaud au coeur!

Ça a bien terminé ma journée.

D'ailleurs, j'ai eu des nouvelles de l'hôpital. Il se peut que la biopsie ait lieu vendredi. Cela, c'est si mon neurochirurigien est en forme. Car il opère quelqu'un jeudi, en compagnie d'un autre médecin. Un cas très grave. Une opération qui devrait prendre plusieurs heures et se terminer tard. Donc, il se peut que ma biopsie ait plutôt lieu la semaine prochaine. Mais l'infirmière m'a bien rassurée: mon docteur ne m'a pas oubliée... "Vous êtes dans ses pensées"... c'était ses mots.

Je n'en doute pas. Je sais bien que la neurochirurgie, c'est un domaine hyperspécialisé où les problèmes sont graves. Je ne suis pas oubliée. Mais je dois aussi vivre avec le fait que je partage un médecin hyper compétent et hyper occupé. Mon tour s'en vient.

On ne m'oublie pas.

Et en attendant, j'ai les bons mots de mes étudiants pour me tenir chaud.

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Danaée,<br /> <br /> La confiance que tu as développé en ton chirurgien est un bel atout pour toi. Cela va te rendre le chemin de la guérison beaucoup plus agréable et facile à vivre.<br /> <br /> Bon repos!...
Répondre
!
Diantre... avant qu'un médecin nous signale qu'on est dans ses pensées... démontre un contraste effarant de l'empathie humaine au Québec et ici. Vaste sujet....<br /> <br /> Superbe la carte! Charmante attention, qui je t'assures est chargée d'amour humain: encore un truc rare ici... sauf exceptions ;)
Répondre
D
Oui. Les jeunes sont encore tels que nous l'étions à leur âge. Moi, c'est mon opinion. Ni pires, ni meilleurs. Différents? À peine. Ils changent comme le monde change. Tout en restant fondamentalement le même.<br /> Et non, mes étudiants ne connaissent pas mon blog (normalement...) Peut-être que je donnerai mon adresse individuellement. À ceux qui ont manifesté un réel intérêt pour avoir de mes nouvelles.
Répondre
C
Mais dis donc, tes étudiants connaissaient-ils le titre de ton carnet?<br /> <br /> C'est un beau geste qu'ils ont eu; un geste qui leur fait honneur et qui en dit long sur toi, sur l'estime que tu as suscitée en eux, depuis un mois à peine que tu leur enseignes.
Répondre
L
Je suis entièrement d'accord avec les propos de jumeaux2 et de l'ethnologue. Si tant de personnes sont près de toi, c'est parce que tu es touchante et que tu donnes beaucoup par ton ouverture. Laisse-toi aimer et reçois ces larmes d'émotion; c'est une bonne énergie, presque divine, qui fait circuler la vie en toi.<br /> Bonne nuit, bon sommeil.
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité