Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
8 octobre 2006

De retour

Degas_femme_peignant_cheveuxMe voilà de retour. Je ne suis pas très forte, finalement, donc ce mot sera bref.

À l'hôpital, je me trouvais en forme et tout à fait prête à rentrer à la maison. Mais maintenant que m'y voici, je me trouve faible, tremblante.

J'ai pris un petit dîner et une bonne douche chaude (après qu'on ait vérifié avec les infirmières si j'avais le droit de laver mes cheveux malgré mes points de suture...).

J'aurai beaucoup de choses à vous raconter, entre autres ma première nuit qui fut, somme toute, une nuit blanche... (J'avais comme voisin de chambre non seulement un ronfleur, il ronflait même réveillé, mais un cancéreux en phase terminale confus et souffrant, en attente d'une chambre aux soins palliatifs. Mais comment m'en plaindre puisque le pauvre était plus à plaindre que moi?)

Mais l'opération s'est bien passée. Mon médecin a bien fait cela (c'est le meilleur!) et l'équipe aussi a été super sympa: infirmières, anesthésiste, inhalothérapeute... Tout le monde était gentil et souriant.  (Même moi, j'étais assez souriante pour les circonstances!)

Pour ceux qui sont curieux de savoir si ça fait mal une opération au cerveau... Eh bien, oui. Un peu. Mais ce n'est pas insupportable. Et j'avais une médication qui me donnait l'impression d'être un peu ailleurs... dans un monde un peu meilleur, tout en étant quand même consciente de ce qui se passait autour de ma civière.
J'ai laissé une mèche de cheveux dans cette histoire. Mais j'en ai tellement que ça paraît peu. Je vais donc pouvoir les coiffer pour ne pas que la grosse "croquée" ne paraisse trop.

Donc je vous reviens bientôt avec un peu plus d'énergie et d'autres détails à vous donner. Notamment sur le déroulement d'une biopsie stéréotaxique.

La journée est extrêment belle, par ailleurs. L'automne resplendit. J'espère que vous pouvez en profiter tous à votre façon. Et merci encore pour l'énergie que vous m'avez envoyée, vos prières, vos bonnes pensées. Je pense que cela a été utile. Même au niveau de mon stress, j'ai bien géré le tout.

(Illustration: Degas, Femme peignant ses cheveux)

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> Très heureuse que tu sois à la maison.Tu es maintenant avec ta petite famille.Tu dois appréciée d'être avec tes petits amours.Repose-toi bien avant l'autre étape qui s'en vient.On sera toujours là,pour t'épauler.Bonne chance,pour ce qui s`'en vient.On reste aux nouvelles. Que Dieu te protège,<br /> et continue d'y croire<br /> Bye
Répondre
M
Bonjour (bonsoir ?), on ne se connait pas, mais je passais apr là, j'ai vu de la lumière, je me suis invité (on connaît l'histoire par coeur), et je me suis mis à découvrir ce blog trouvé au hasard de google. Bref, bon rétablissement, même si on ne se connaît pas et peut-être à la prochaine ;)
Répondre
C
Une sortie d'hôpital c'est toujours crevant, c'est normal. Il y a le stress d'avant, le pendant et puis la sortie où l'on voudrait bien être top forme sauf que... Il faut du temps pour tout !<br /> Même si finalement la peur est désormais derrière... Mais justement, la peur nous donne de la force et après : pfffuiiiit !<br /> A bientôt !
Répondre
P
BOn retour chez toi, repose toi bien et reçois toute notre amitié en partage. Bises.
Répondre
L
À défaut d'avoir été présents de corps, sache que nous sommes tous présents en pensées, avec toi. <br /> On a découvert, avec bonheur, que Perin (et même A. de Caux) on des plumes plus que correctes, alors quand le besoin de repos se fera sentir, n'hésite pas à en récupérer un comme sténo :-). L'important, c'est de connaître ses limites et d'accepter de ne pas tout faire soi-même tout le temps. Plus tu conserve ton énergie rayonnante, plus ton combat sera aisé.<br /> <br /> On est bien heureux de te savoir à la maison avec ceux qui t'aiment. Profite-en bien. Tu es très courageuse.
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité