Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
20 octobre 2006

Une journée mère-fils

Klimt_mere_et_enfantAujourd'hui, j'ai décidé de garder mon Pinpin à mes côtés pour la journée. Pourquoi pas, après tout? J'ai du temps, je vais assez bien ces jours-ci. Je peux bien en profiter un peu! Mon fils était content de l'idée. Il aime bien être en congé à la maison.

J'aime bien me permettre un petit spécial comme ça. Une journée mère-fils sans que ce ne soit pour une raison de maladie (quoique, dans mon cas, c'est moi qui suis en congé de maladie!). Bref, une journée où je n'ai pas à prendre soin d'un enfant malade et à courir à la clinique. Non. Juste une journée tranquille, sans tracas, où nous faisons chacun nos activités, tout en étant proches. Pinpin me raconte ses jeux. Il dessine près de moi, construit des bonhommes en Légo. Moi, je lis, j'écris, je m'active dans la maison. Le tout ponctué de tendresse et de câlins.

La semaine dernière, c'est avec mon Grand que j'ai passé une journée. Il ne se sentait pas en forme en matinée et il est resté à la maison pour se reposer. Il a lu et joué un peu à son jeu vidéo favori mais, en après-midi, nous sommes allés marcher ensemble au Bois-de-Coulonge. Le soleil était de la partie et le temps était doux. Un autre moment de qualité pour une petite maman.

Illustration: Détail de Les trois âges de la femme de Gustav Klimt.

Publicité
Commentaires
M
Oui n'arrêtez pas d'écrire. La phrase de Lux m'a fait rire aux larmes...C'est ça le but du bloque, partager des émotions...<br /> Bonne journée à tous.<br /> Marraine
Répondre
L
Danaée, seule toi (sans doute!!!) peut se permettre de dire que Lux est insolent, mais une chose est certaine, il a tout à fait raison de dire ce qu'il dit dans cette phrase ! J'espère que la journée avec Pinpin a été réconfortante et des plus agréables!
Répondre
D
C'est à toi qu'il fallait que je dise ça!
Répondre
D
Béo! J'ai mêlé ton message avec celui de "Lux l'insolent"! :o<br /> Ne m'en veux pas!
Répondre
G
Moi aussi, je marche très souvent dans le Bois-de-Coulonge, puisque je travaille tout à côté. Le matin avant d'entrer au bureau, le midi et parfois même pendant les pauses. Je m'y promène aussi souvent que je peux, car il n'y a rien de mieux que la marche pour combattre un début d'arthrose aux hanches... et pour m'entraîner aux longues marches quand je fais des visites dans le Vieux-Québec. Je t'ai peut-être croisée sans le savoir, qui sait?
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité