Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
27 octobre 2006

Vendredi en vrac

Fenetre_sur_divan_WEBCe vendredi semble être à l'image de ma semaine: ensoleillé avec passages nuageux.

Je n'ai pas eu le temps de faire ce que j'avais projeté. Mes listes sont à moitié remplies. J'ai encore passé à travers l'attente qui, parfois, entraîne l'angoisse. Un peu d'hypnose hier, une troisième séance pour approfondir la technique de la transe hypnotique dans l'esprit que je sois ensuite capable de l'atteindre seule. Des nouvelles d'un ami silencieux qui m'ont fait plaisir et une conversation stimulante avec un autre qui me suggère des pistes pour l'écriture. Des lectures qui m'ont mise en contact avec une poésie prenante. Des hauts et des bas dans mes attentes envers moi-même et la vie, envers mes proches.

La fin de semaine s'annonce. En espérant qu'elle soit fructueuse et que je sois capable de me préparer mentalement aux nouvelles qui me seront données mardi le 31 octobre.

Illustration: Fenêtre sur divan www.passagealart.com

Publicité
Commentaires
D
Merci Ensorcellée, toujours si bien documentée, pour cette info. Je sais que j'ai un oncologue à rencontrer dans les prochains jours, dès que j'aurai le "vrai" diagnostic. Comme mes traitements seront à l'Hôtel-Dieu, je serai dans le coin pour passer au CRCEO. Merci aussi pour le lien Internet. Je sais que j'ai des lecteurs qui viennent sur mon blog et qui sont justement à la recherche de liens pertinents. J'espère par ailleurs que tu vas bien et que tes recherches avancent.
Répondre
E
Je pense que lors de la mise en branle des étapes visant à la guérison, l'incertitude est une des pires épreuves. Qu'on se fasse dire au final que notre bobo est bénin ou qu'il nécessite à l'inverse plus de traitement, on a la même incertitude avant d'avoir la réponse, et on s'imagine souvent le pire (pense à l'épilepsie par exemple, comme tu étais craintive). <br /> <br /> La plus grande part de cette incertitude pourra prendre fin à la suite de ton rendez-vous le 31 octobre. C'est une grosse étape, mais ensuite tu seras fixée sur le/les traitements. Ça va devenir plus concret.<br /> <br /> D'autre part, je ne sais pas si tu connais le CRCEO (Le Centre d’oncologie de L’Hôtel-Dieu de Québec), c'est dans le Vieux-Québec, rue McMahon, juste en face de l'hôpital. C'est un tout nouveau bâtiment, et il y a un centre de documentation sur le cancer. J'y suis allée par curiosité, car j'ai encore des cours au centre de cancéro, et j'ai trouvé ça très bien. Il y a 1 ou 2 personnes sur place pour répondre à toutes sortes de questions, elles sont attentionnées et généreuses de leur temps. Si elles n'ont pas ce que tu cherches, elles vont demander à d'autres dans leur grand réseau de contact (intervenants, psychologues, bénévoles, cliniciens). Je t'en parle car il y a de l'info vraiment variée, sur la nutrition et les traitements possibles, l'annonce de la maladie à nos proches, etc. Ils ont entendus plus d'une histoire!<br /> <br /> J'ajoute pendant que j'y pense un lien internet, qui lui-même dirige vers d'innombrables pages internet approuvées par le CHUQ: <br /> http://www.crhdq.ulaval.ca/client/fr/informations/informations.html#informations<br /> <br /> Je pense toujours à toi. Bonjour et bisous à toute la famille.<br /> <br /> Ensorcelée
Répondre
L
Bonne fin de semaine à toi et toute ta famille, Danaée. Passe le bonjour à Perrin de ma part, veux-tu? Merci!<br /> <br /> Leif
Répondre
!
Bonne fin de semaine! :)
Répondre
V
Je te souhaite une bonne fin de semaine avec des marches au soleil et des thés Earl Grey sur ton Récamier près de ta fenêtre.<br /> <br /> À propos des listes à moitié remplies, peut-être que tu les fais trop longues. Le plus difficile parfois, c'est d'avoir une juste perception de ses limites: n'oublie pas, ça monte et ça baisse selon les périodes.<br /> <br /> Je serai mentalement avec toi le 31 et je pense qu'on sera nombreux à t'envoyer des pensées de force et d'affection. On dirait que ça te convient l'hypnose... Tant mieux!<br /> <br /> Petite blague en passant. Dans le film: «Les Boys 1», Marc Messier dit à ses joueurs: «Oubliez-pas les gars: ce qui compte c'est le "Mental Toughness", la dureté du mental»<br /> <br /> «Lâche pas la patate» comme on disait dans ma jeunesse.<br /> À bientôt
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité