Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
1 novembre 2006

Reprendre pied

Andr__PleauBon.
Au boulot...

Je me ressaisis. Maintenant que je sais un peu plus ce qui s'en vient, je commence à m'y préparer mentalement. Avant, je faisais aussi cet exercice, mais c'était plus diffus dans mon esprit. Là, je peux me concentrer sur la chimiothérapie.

Merci donc à Marraine qui, récemment, m'a prêté un livre intitulé Mieux vivre une chimiothérapie, écrit par Astrid Le Mintier. Je l'ai commencé et je vous en ferai part très bientôt. En fait, l'auteur est une journaliste médicale qui a eu deux fois des traitements de chimiothérapie pour un cancer du sein. En bonne journaliste, elle a cherché à se documenter et à offrir aux gens atteints de cancer le fruit de ses recherches et des trucs pour passer à travers l'épreuve. En fait, sa démarche ressemble un peu à ce que j'avais pensé faire de mon blog au début (l'aspect carnet de réflexion en moins).

Aujourd'hui, j'ai envoyé un texte pour un concours littéraire. Comme quoi, je n'ai pas seulement ruminé des idées noires ces derniers jours... Cet après-midi, j'ai mon dernier rendez-vous d'hypnose. Et j'attends par ailleurs l'appel de l'oncologue et celui de l'hôpital Notre-Dame pour la résonance fonctionnelle.

Il fait beau, ce qui ne gâche rien. Ma mère passe la journée avec moi et il se peut bien que nous en profitions pour faire quelques courses et pour respirer un peu le bon air d'automne. Le mois de novembre commence sous le soleil...

Illustration: toile d'André Pleau.

Publicité
Commentaires
!
Hum... Simons... la classe! Tu sais quoi? Je me suis acheté une grande écharpe, large, légère, douce et chaude. Tu m'en avais donné le goût lors d'un prédédent billet! <br /> <br /> Je suis hyper contente de l'utiliser parce qu'à mon grand âge -hhihhihi-, les bouffées de chaleur sont parfois intolérables. Avec cette écharpe: c'est facile de la mettre et de l'oter. J'en profite donc pour te remercier d'avoir semer cette idée en moi :)
Répondre
D
Quasi Umbra et Gordien III, on a effectivement été marcher hier matin au Bois-de-Coulonge. Il faisait si beau! On a pris notre temps... jusqu'à ce qu'on ait les oreilles et les mains gelées.<br /> <br /> Et, oui Béo! On a été chez Simons (un classique...) et je me suis acheté de beaux foulards colorés et des gants... comme ça, mes prochaines marches seront moins "frisquettes"!
Répondre
!
Alors? Vous avez fait les boutiques???
Répondre
Q
Et on annonce beau jusqu'à lundi. Il faut vraiment en profiter. Dans le Bois-de-Coulonge, ce midi, c'était magnifique.
Répondre
G
Impressionnant Danaée comme tu retombes vite sur tes pattes. Un vrai chat. Tu pourrais écrire sur la résilience.<br /> Quelle mère attentionnée tu as, n'est-ce-pas? Je reconnais bien là sa générosité (et je suppose que ton père n'est pas loin). Je les salue tous les deux affectueusement.<br /> C'est quand même extraordinaire qu'il fasse si beau aujourd'hui. Quelle présence d'esprit du soleil! Tu as donc deux mères pour t'accompagner: ta mère et Mère Nature. Profite! Et respire profondément. La nature a de bonnes odeurs l'automne. <br /> CARPE DIEM
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité