Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
18 novembre 2006

De la lumière en cadeau!

Photo_de_la_Flamingo_Web_NLTQuelle bonne idée mes parents et mon Amoureux ont eue pour mon anniversaire!

J'ai reçu une lampe de luminothérapie. Je vais donc pouvoir m'exposer quotidiennement aux lux nécessaires au bon fonctionnement de mon cerveau, au maintien de mon moral... Bref, cela va m'aider à passer à travers l'automne et l'hiver, à travers toutes ces longues journées froides et sombres où la chimio sera plus difficile à supporter.

Pour un traitement efficace, une exposition de 25-30 minutes est recommandée. L'idéal, c'est de placer la lampe dans un endroit où on fait une activité normale (travailler à l'ordinateur ou lire dans un fauteuil, par exemple) pour se faire "illuminer" en même temps. La lampe doit toutefois être assez près de notre visage pour que cela soit efficace. L'éloignement diminue sensiblement le nombre de lux reçus par le corps.

Je me convertis donc à la luminothérapie dès aujourd'hui! N'est-ce pas dans le thème même de Soleil en tête?

Pour ceux qui sont intéressés par le principe de la luminothérapie et qui voudraient avoir plus d'informations sur le sujet, je me permets de vous indiquer un article bien écrit et bien documenté chez Exil intérieur. Je trouverais inutile et fastidieux de reprendre ici pratiquement la même information, alors que c'est si bien fait. Vous y trouverez même un lien vers les points de vente des lampes de luminothérapie à travers le Québec.

Publicité
Commentaires
D
Moi, j'ai eu la Flamingo, la lampe sur pied. C'est pratique, je peux la mettre près de moi lorsque je travaille ou quand je lis... Je pensais que je préférerais la lampe de table, mais maintenant, je suis contente avec la lampe sur pied. De toute façon, mon bureau est trop encombré pour que je trouve assez de place pour y placer une lampe!<br /> <br /> Pour les effets, je ne peux pas encore dire que je vois une différence marquée. Je ne fais mes séances que depuis quelques jours. Mais c'est "vivifiant", c'est certain. Surtout quand les jours se suivent, gris et tristes...
Répondre
A
Ah, c'est donc à cause de toi qu'il y a toujours des visiteurs sur mon blogue, même si je n'écris rien ;o)))<br /> Je suis heureux pour toi : quel beau cadeau t'ont offert là ceux qui t'aiment ;o)<br /> Un jour, je me l'offrirai aussi (peut-être le modèle de table) ; j'aimerais bien le simulateur d'aube, aussi.
Répondre
L
Ah oui c'est un beau cadeau, vraiment! Tu nous en redonneras des nouvelles, voilà un certain temps que je pense à m'en acheter une, j'attendrai tes impression :-)Bonne journée et bonne "lumière"!
Répondre
D
Oui, Lux, j'ai d'ailleurs pensé à toi quand j'ai vu qu'on appelle des "lux" la mesure d'intensité lumineuse.<br /> Porte-toi bien, Lumineux ami!
Répondre
L
Déjà que tu nous stimules et nous «éclaires» par ton dynamisme et ton courage. Imagine quand tu vas être «allumée»: on va péter le feu sur ton blog. Tu devrais peut-être nous charger des frais d'admission pour pouvoir te cotoyer.<br /> <br /> Tu as bien écrit que tu vas t'exposer aux "Lux", c'est génial ça; tu vas voir, les Lux c'est super!<br /> Je suis très heureux pour toi. C'est vrai que c'est un cadeau merveilleux que tes amours t'ont donné. <br /> <br /> Je veux en profiter pour ajouter que le message écrit par De Caux m'a beaucoup ému dans mes fibres de père. Ils t'aiment sans limite hein! tes parents. Et ça les nourrit beaucoup de pouvoir ressentir et exprimer cet amour. N'oublie jamais cela quand tu penses leur faire de la peine à cause de ta santé actuelle, comme tu l'as déjà mentionné.<br /> <br /> Encore une fois: bonne fête et que cette année à venir soit sous le signe de Julius César. Alors, amoureuse des vieilles langues, que ta devise soit: «Veni, Vidi, Vici»<br /> Affection à maman et papa<br /> Lux vobiscum<br /> Au revoir
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité