Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
27 novembre 2006

Des vacances pour Pinpin

Enfant_valise_CDufourHier, Pinpin est parti avec ses grands-parents pour aller passer la semaine avec eux à Saint-Jérôme, dans le nord de Montréal.

C'est devenu une tradition pour mes beaux-parents de prendre avec eux, pour quelques jours, leur unique petit-fils. Une occasion de l'avoir dans leur intimité, sans le regard constant des parents. Ma belle-mère prépare chacune de ces visites avec soin. Elle planifie plusieurs activités comme des visites à la bibliothèque, la location de films, des sorties, un repas chez Saint-Hubert (Pinpin adore!)...

Pour Pinpin, c'est des vacances.

Cette visite-ci avait été organisée depuis la fin de l'été. C'était en prévision de mes traitements, dont nous ignorions encore le type et la gravité. Comme tout se passe assez bien pour moi, le départ de Pinpin n'était donc pas attendu comme une libération mais, malgré tout, je vais profiter de mes soirées libres pour avancer dans mon projet.

C'est toujours bien émouvant de voir mon Pinpin se préparer pour un départ. Il était fier de porter lui-même son sac, s'était assuré que j'y avais bien mis sa brosse à dents électrique, avait vu lui-même à apporter des personnages "Bionicle". Quand la voiture de mes beaux-parents est partie, il m'envoyait des bisous soufflés et des petits salut de la main de loin, de l'autre côté de la vitre.

Je l'aime, mon Pinpin. Et il va passer de belles vacances, avec ses grands-parents qui vont pouvoir lui donner tout le temps dont il a besoin ces temps-ci. Car il est vrai qu'avec les longues soirées de travail de mon Amoureux, ma fatigue et, parfois, mon impatience, il a des comportements qui dénotent qu'il manque un peu d'attention. Il aimerait sans doute que son monde ne change pas autant. Il sait que maman est malade, mais je pense qu'en réalité, il n'arrive pas à accepter que "maman malade" veut aussi dire "maman moins présente".

Nous nous reverrons tous vendredi soir prochain. En attendant, nous prenons de ses nouvelles par téléphone. Et il allait très bien ce matin!

Illustration: L'enfant à la valise, par Claude Dufour.

Publicité
Commentaires
V
Moi aussi je les trouve beau et attachants tes deux gars. Ils respirent la joie de vivre. Ils reflètent ce qu'ils perçoivent autour d'eux: l'amour, la tendresse, la solidarité familiale (enfants, soeur, parents, grands-parents... marraine). Ça rayonne en vous et autour de vous et on en profite dans tous les contacts que l'on a avec vous... et tu nous transmets cette même énergie sur ton blog.<br /> Je me répète mais je le dis comme je le sens: merci de ta générosité et bonne semaine.<br /> Amitiées à toi et toute la famille
Répondre
M
C'est vraie que tu as des fils adorables, des fils aimés. Il serait souhaitable que tous les enfants aient cette chance d'être bien entourés par des parents et grand-parents aimants et responsables. Continue d'être forte.<br /> Bonne nuit!<br /> Marraine
Répondre
A
Je ne sais pas qui j'envie le plus : le fils aimé ou la mère aimante ;0)<br /> Ce qui me touche beaucoup, c'est cette énorme tendresse entre vous. Le fils est d'autant plus équilibré et radieux qu'il se sent aimé ; et quoi de mieux que d'aimer quelqu'un qui répond bien à notre amour ? C'est comme Béo avec ses plantes : celles-ci sont heureuses chez Béo et elles rendent Béo heureuse ;o)
Répondre
!
Ma plus vieille partait à chaque été de notre Gaspésie pour passer de 2 à 3 semaines chez mes parents à Québec. La toute première fois: elle avait juste 2 ans et demi! <br /> <br /> Ce fut leur rayon de soleil annuel et ça a duré tant qu'ils ont été capables de le faire. Ensuite la maladie a empêché Mom d'accueillir sa petite fille et ça tombait bien parce que son petit fils commençait à penser à vouloir y aller lui aussi et on dira qu'il était moins reposant ;)<br /> <br /> Bonnes vacances Pinpin et profites-en bien toi aussi Danaée.
Répondre
D
C'est parce que mes enfants sont des rayons de soleil. Et je leur dois beaucoup. Ils me rendent forte.
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité