Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
27 novembre 2006

Respirer mieux

inhal_rhumeCes jours-ci, ma vie sent bon. Mon espace de travail sent frais et pimenté... ma chambre également.

Je respire le parfum de l'eucalyptus, du romarin, de la cannelle, de la menthe, de la lavande... et en plus de faciliter ma respiration, cette odeur me rend joyeuse. Facilite ma concentration. Me permet de me sentir bien, de façon générale.

Je pense qu'on peut parler, ici, d'aromathérapie. Mais en réalité, le petit produit qui me permet de respirer avec tant de plaisir se nomme Inhal Rhume. Il se vend en pharmacie, pour une dizaine de dollars. Je sais que, parmi vous, se trouvent de petites fées et sorcières en mesure de fabriquer elles-mêmes ces spray odorants... (Je pense à Nadyne, Daphnea, Poésie... et les autres!) Mais je n'ai ni le talent, ni le temps pour faire moi-même ce type de produit.

Bref. Pour ceux qui commencent à souffrir du rhume automnal ou qui, comme moi, aiment avoir le nez au frais et s'entourer d'odeurs camphrées, je vous suggère de mettre la main sur ce petit flacon, qui, si on se fie à l'étiquette, "favorise le bien-être respiratoire".

Publicité
Commentaires
!
Un plaisir: du coup, j'ai démarré un 4e blog! C'est à moi de te remercier finalement ;)
Répondre
D
Merci Béo!
Répondre
!
J'oublais: pour faire une quantité qui vaut la peine: multiplier le nombre de gouttes par 10 ou par 20.
Répondre
!
Je mets ici ma recette, je fais une petite quantité que je mets dans une petite bouteille, ensuite quelques gouttes dans l'eau d'un brûle parfum. <br /> <br /> Contre le manque de concentration:<br /> <br /> 4 g d'HE de niaouli<br /> <br /> 2 g d'HE de limette<br /> <br /> 1 g d'HE d'eucalyptus<br /> <br /> L'odeur vivifiante & légèrement piquante de l'HE de niaouli clarifie les idées & favorise la concentration. Ce mélange diffusé dans un brûle-parfum aide à démêler les situations difficiles. <br /> <br /> Je crois bien que je vais prendre le temps de faire un blog pour ces trucc qui sont sur mon ancienne page Web personnelle ;)
Répondre
D
Wow!<br /> Vous m'épatez tous et toutes avec vos connaissances!<br /> En effet, je vais faire attention à ne pas mettre de cannelle, de romarin et de lavande sur ma peau... Au cas où. Mais mon truc sent tellement bon! De toutes façons, je vaporise un jet dans l'air. <br /> Lippia, je vais aller visiter les sites que tu m'as référés. Merci.
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité