Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
29 novembre 2006

Ce soir, un peu de théâtre...

Ce soir, je vais voir une pièce au Trident, Les combustibles, d'Amélie Nothomb. J'espère passer une meilleure soirée que lors de ma dernière sortie...

Pour l'occasion, je vous ai préparé un petit texte sur le théâtre en Grèce. Un sujet passionnant qui se traite bien mal en quelques lignes... Alors, je suis allée à l'essentiel. Pour ceux qui veulent trouver plus d'information, les livres sur le sujet ne manquent pas!

Publicité
Commentaires
M
Oh! la! la! J'aurais dû écrire "un excellent comédien", ma mémoire me joue des tours...<br /> Bisous<br /> Marraine
Répondre
M
Cette pièce fût présentée la première fois à Montréal en 2000 où 2001, je crois...un peu avant le décès de notre excellent commédien<br /> Jean Besré. Il avait le rôle d'un professeur et un soir Amélie Nothomb était dans la salle, ils étaient tous très nerveux... la sachant là, "elle l'auteur". Elle était montée sur scène pour les féliciter. Je ne me souviens pas qui avait fait la mise en scène, mais ça été un grand succès...<br /> J'ai hâte de voir tes commentaires...<br /> Bonne nuit<br /> Marraine
Répondre
D
J'adore Amélie Nothomb. Je n'ai pas encore lu Les combustibles et je ne savais pas que c'était (ou que l'on en a tiré) une pièce de théâtre. Bon spectacle!
Répondre
D
Edelweiss, je vais faire cela, tiens.<br /> <br /> Et Pascal, ça se pourrait bien, quoi que je ne sois sans doute pas la seule personne canadienne qui te réfère... Mais un conseil: je sais que c'est chouette les statistiques, mais cela ne doit pas trop te préoccuper. J'ai effectivement rencontré un journaliste (http://soleilentete.canalblog.com/archives/2006/09/03/2601285.html) si ça t'intéresse... Mais l'important, c'est la colonne "Déjà connu", soit ceux qui reviennent, qui te suivent. Ça compte beacoup car c'est eux qui te soutiennent. Bref, c'est ce que j'en pense. Mes stats ont bien sûr monté depuis le mois d'août, j'en suis presque à 14 000 visiteurs depuis le début, pour une moyenne quotidienne qui approche du 200. Mais je ne mets pas toute mon énergie là-dedans. Il faut que ça reste un plaisir, le blog. Pas une course à la célébrité. N'oublie pas que ton but, c'est de guérir! ;)<br /> <br /> L'ehtnologue, je n'ai effectivement pas trop de problème à écrire ces temps-ci. On dirait que c'est là que je canalise mon énergie. Mais c'est parce que j'ai eu un huit ans de page blanche avec mon projet, avant! ;)
Répondre
L
Profite bien de cette soirée, avec la journée pluvieuse que nous avons eu, ça fera sans doute du bien. Et en passant, tu m'épates... Comment réussiss-tu à écrire autant en si peu de temps??? Tu n'as vraiment pas le syndrôme de la page blanche, n'est-ce pas???
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité