Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
1 décembre 2006

Dormir!!!

HibouJe voudrais dormir.

D'un sommeil profond, régénérateur.

Mais lorsque je me couche le sommeil me fuit. Les pensées m'assaillent. Et je m'avance sur le chemin de l'insomnie. Et plus le temps passe, plus je constate la distance parcourue. L'heure sur le cadran marque en rouge mes performances insomniaques.

Est-ce un des effets du Témodal? Moi qui ai naturellement des difficultés à dormir, disons que les conditions sont réunies pour que je reste éveillée.

Et plus la nuit avance, plus les pensées accélèrent dans ma tête.  Et c'est un cercle vicieux.

J'ai essayé les exercices d'auto-hypnose. Sans grand succès. Sans grande discipline, non plus. Quand passe une heure du matin, je perds un peu mon sens critique. Mon contrôle de moi. J'essaie de garder mon esprit centré sur une idée, la mer bleue, le soleil, la sensation de l'eau sur ma peau... Mais aucune détente. Et bien vite, mes pensées reprennent le dessus.

Je vais en parler à mon oncologue. Mais j'ai bien peur que tout ce qu'il puisse faire pour moi, c'est de me prescrire des somnifères. Et je ne veux pas embarquer là-dedans.

Peut-être aussi est-ce parce que je ne dépense pas assez d'énergie dans mes journées, assise au clavier, écrivant, lisant. Et je me dis aussi que si mon corps a vraiment besoin de sommeil, alors je le trouverai.

J'ai fini par m'endormir à 3h cette nuit. Pour me lever à 6h30, pour la prise de mes médicaments. Ensuite, j'ai somnolé jusqu'à 8h30. Je n'ose pas me coucher l'après-midi, faire une sieste. Pour ne pas racourcir d'autant mes nuits.

Mais ce n'est pas la fin du monde. J'ai les idées claires le jour. Et mes grands accès de fatigue ne sont pas survenus depuis deux jours. Ils ne sont pas directement lié à la qualité de mes nuits...

Bref. Je suis déboussolée.

Publicité
Commentaires
B
Bon le sujet date de 2006 mais bon, je me permet de poster ici car, je cherchai des informations intéressantes, j’ai fais pas mal de recherches pour trouver des solutions. Et pour moi ce qui a bien fonctionné c'est cette méthode http://go.6e6577736b696c6c73z2ec766f6978706f7572746f69.2.1tpe.net<br /> <br /> Elle aide beaucoup de gens dans ma région et je voudrais vous le partager.
Répondre
A
J'aime beaucoup les conseils de Lux.<br /> Durant des années, je me suis endormi en musique ; la plupart du temps, c'était avec le 2e mouvement de la Symphonie pastorale, de Beethoven. Le fait que ce soit toujours la même musique contribuait à l'efficacité du rituel ; il ne fallait surtout pas que je sois tenté d'écouter, désireux de découvrir la suite... Je ne pourrais jamais m'endormir en écoutant Mozart, par exemple.<br /> Le scénario que l'on se fait, oui, j'en ai éprouvé si souvent l'efficacité.<br /> Dans des périodes où j'avais le sommeil capricieux, je gardais aussi dans mon lit un livre ou deux que je pouvais ouvrir à n'importe quelle page, lire quelques lignes de ces textes connus déjà et qui me plaisaient (Yourcenar, par exemple).<br /> Je n'ai pas cherché l'endroit où Hadrien, dans ses mémoires, dit que lorsque l'anxiété s'installe au cours de la nuit, il faut chercher une pensée qui ne soit pas contaminée, une pensée de sérénité... J'ai souvent pensé à ce passage qui, du seul fait d'y penser, contribuait à m'apporter une certaine paix.
Répondre
D
Encore une fois, je ne peux que vous dire merci pour vos bons conseils...<br /> J'ai réussi à dormir la nuit qui a suivi mon billet, ce qui veut au moins dire que je n'accumule pas nécessairement les mauvaises nuits. Mais j'ai surtout commencé à "cerner" des mauvais plis lors de ma préparation au sommeil... par exemple, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de regarder un film au lit avant de me coucher.<br /> Je vais donc me mettre au lait chaud et à la détente avant l'heure du coucher (visualisation, méditation...). Et le lit ne servira qu'à dormir, mais pas à lire ou à travailler sur l'ordi ni écouter des films.<br /> Bref, je vais tenter de redresser le pas.<br /> Et sinon, je ne suis pas en panne, merci pour vos conseils. Je les prends tous en note!
Répondre
D
Pauvre Danaée. C'est certain qu'avec ce que tu vis en ce moment, les pensées doivent tournoyer dans ta tête et t'empêcher de dormir. Je jette quelques idées ici pour tenter de t'aider. Pourquoi ne pas laisser une place dans ta journée pour justement laisser ces pensées t'assaillir? Peut-être te laisseraient-elles tranquille la nuit? Une petite activité physique quelques heures avant d'aller au lit. Un bon bain chaud, un parfum de lavande, du lait chaud avec du miel. J'ai déjà utilisé la méthode de Céphéides, j'avais appris à dire des chapelets et j'en avais un en main en me couchant. Et bien, ça fonctionnait! De plus, il semble que faire une sieste l'après-midi fait du bien. Mon mari est loin de souffrir d'insomnie et il fait toujours une sieste d'une heure à quelques heures les jours où il ne travaille pas. Bonne chance!
Répondre
L
Bonjour Danaée,<br /> Pas marrant du tout ces insomnies où la folle du logis s'en donne à coeur joie !!!<br /> <br /> Evidemment si on est grand sportif et qu'on aime bouger,la façon d'appréhender les choses de Pascal est sûrement bien efficace ;)))<br /> <br /> A part les choses dites précédemment: tisanes et/ou aromathérapie qui sont excellentes, l'homéopathie peut aussi t'aider et sans les inconvénients des éventuelles contre-indications de l'aromathérapie.<br /> Pour les insomnies avec suractivité mentale, ou hyperacuité sensorielle (les idées se pressent en foule, on fait des projets etc..., bref les pensées(et pas nécessairement les meilleures) se pressent en vrac voici ce qui est préconisé:<br /> - gelsemium 5CH (ou 30K)<br /> - coffea 5CH (ou 30K)<br /> Tu peux prendre 2 granules de chaque le soir au coucher et renouveler dès que tu te réveilles même si c'est plusieurs fois par nuit car aucun problème de surdosage.<br /> <br /> La gemmothérapie (thérapie par les bourgeons de plantes)peut aussi t'aider: tu peux prendre Tilia tomentosa (tilleul).<br /> Tu le trouveras en macération 1D (1ère dilution) ou en macérat mère.<br /> - en 1D tu peux prendre 50 gouttes le soir <br /> - en macérat mère 5 gouttes le soir<br /> <br /> Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu.<br /> <br /> Amicalement,<br /> Lippia
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité