Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
12 décembre 2006

Inquiétude

fire_alarm_clockL'erreur de mon oncologue me préoccupe vraiment. Cela a évidemment résulté en insomnie... Que voulez-vous? Je ne suis pas parfaite et, dans la liste de conseils pour un bon sommeil, j'ai eu de la difficulté avec "s'abstenir de ruminer ses soucis..."

J'ai parlé avec ma microbiologiste de cousine, elle qui m'a si généreusement pourvue en informations, notamment sur la chimiothérapie des tumeurs au cerveau. L'erreur de l'oncologue l'inquiète vraiment parce qu'il s'agit d'un calcul de BASE dans sa profession. Normalement, il doit faire des calculs de surface corporelle plusieurs fois par jour. Pire: il devrait avoir, dans sa tête, des "balises", des "normes" de surface corporelle.

Savoir, notamment, qu'un mètre carré de surface corporelle correspond à celle d'un petit enfant. Savoir, aussi, que la surface corporelle moyenne d'une femme est de 1.8 m2. Donc, se rendre compte que, si on arrive à un résultat si bas, c'est signe que quelque chose ne va pas... Donc on recalcule.

Ça fait peur, vous ne trouvez pas? Et pouvez-vous penser que je ne suis pas sa seule patiente?

Maintenant, mon souci, c'est d'en arriver à rester calme en rentrant dans le bureau de mon oncologue pour lui redemander, innocemment, quel est mon protocole de traitement, le nombre de mg qu'il me prescrits par mètre carré. Il faut pouvoir comprendre où se situe l'erreur. Ensuite, je vais lui demander de recalculer. Mais il faut vraiment que je ne perde pas mon sang froid.

Actuellement, dans la littérature médicale concernant le Temodal, lorsqu'il est question du traitement en continu, comme celui que je suis à raison de 21 jours sur 28, la dose suggérée est de 75 mg par mètre carré. Comme j'ai effectivement pris 75 mg chaque jour et que, selon les calculs de mon oncologue, je fais un mètre carré, ça donne donc ce résultat. Ce qui veut dire qu'il m'a manqué, puisque ma surface corporelle, selon ma pharmacienne, est 1.4273 m2, 32 mg chaque jour. Donc, il m'a manqué près de 43% de ma dose.

Ma cousine a accepté de m'accompagner, avec ma mère.

Publicité
Commentaires
D
Encore une fois, je ne peux que vous remercier tous pour votre soutien. Je vis un grand stress et le partager m'en enlève une partie.<br /> <br /> Alcib et Poésie, merci pour vos bonnes pensées et voeux de courage.<br /> <br /> Choubine, la relation de confiance me semble effectivement rompue. Je pense que mon prochain dossier sera le magasinage d'un nouvel oncologue...<br /> <br /> Lux, merci encore. Et j'ai transmis tes saluations à tous, ici.<br /> <br /> Béo: ce ne sera pas l'envie qui me manquera de l'étrangler... Surtout qu'il a vraiment un drôle d'air bien au dessus de ses affaires...<br /> <br /> Chaque homme: je te souhaite de trouver le sommeil.<br /> <br /> Annette: merci encore pour tes prières.<br /> <br /> Lippia: oui. C'est vrai que je me sens vraiment bien entourée, et ce, par des gens de partout. C'est vraiment une sensation incroyable.<br /> <br /> Daphnea et l'Ethnologue: j'essaie d'être accompagnée pour tous mes rv médicaux, mais là, je pense que j'ai une équipe gagnante!
Répondre
D
Pascal, je ne lui dirai pas que ma cousine est microbiologiste et qu'elle est la pour faire un contrôle!<br /> Voyons!<br /> <br /> Et ma mère est avocate. Ça non plus, mon oncologue ne le sait pas.
Répondre
P
aller chez l' oncologue avec ta cousine c'est bien lui dire a to oncologue que tu viens avec un avocat c'est lieux
Répondre
L
C'est cool que ta cousine et ta mère t'accompagnent. Effectivement, tu dois aller au fonds de cette histoire et comprendre comme l'erreur a pu se produire. Je penserai fort fort à toi moi aussi...
Répondre
D
Bravo pour le soutien de ta maman et de ta cousine. Je suis avec toi en pensée.
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité