Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
13 décembre 2006

Veille de rendez-vous

picasso_bluenudeCurieuse journée que cette veille de rendez-vous.

Il fait gris. Je me suis levée tard, après m'être rendormie d'un sommeil trop profond et rempli de rêves. Je prends mon café tranquillement, avant d'essayer de me remettre dans mon roman.

Encore là... Je piétine. J'ai avancé très vite, et puis maintenant, j'avance péniblement. J'ai une vue un peu moins précise de ce que je veux, peut-être. Et je suis constamment replongée dans mes préoccupations "oncologiques". Mais j'arrive à la 280e page. Je pense que j'aurai besoin de 350 pages en tout, pour cerner et ficeler l'histoire comme je veux. On peut dire que ça achève. Mais j'ai aussi des recherches à aller faire à l'université, ce qui va prendre quelques jours. Sans doute la semaine prochaine.

Et puis, sur une note plus réjouissante, j'ai mon party de Noël avec mes collègues demain soir. Nous irons au restaurant, après un circuit pseudo-historique-comique dans le Vieux-Sillery. J'ai bien ri de voir la description des différents arrêts sur le parcours. L'équipe qui a monté ça s'en est donné à coeur joie!

J'apprécie vos commentaires, vos mots de soutien, vos conseils. J'ai aussi vu certains de vous, j'ai parlé au téléphone à d'autres. Et je sais par mes statistiques de fréquentation que beaucoup parmi vous reviennent en silence. Tous vos gestes comptent.

Mon rendez-vous chez l'oncologue est à 13h50 demain, 14 décembre. Je dois m'y rendre une heure en avance pour des prises de sang (qui vont être très belles, comptez sur moi. Mes plaquettes n'auront pas vraiment baissé...) Pensez à moi!

Illustration: Nu de dos, Pablo Picasso, dont j'ai une reproduction dans ma chambre. Un souvenir de Barcelone...

Publicité
Commentaires
D
L'ethnologue, oui, j'avais une belle équipe! Mais pour le roman... ça n'a pas été mes meilleurs jours d'inspiration!<br /> <br /> Ensorcelée: merci pour tout! Tu es une soie.<br /> <br /> Lux: la veille, c'est peut-être pire... mais j'ai quand même trouvé la journée d'aujourd'hui très éprouvante. Au moins, je me sentais supportée!<br /> <br /> Mon soeur, je sais!<br /> <br /> Choubine, ça m'a vraiment aidée. J'en suis certaine.<br /> <br /> Michel SD: je suis aussi passée silencieusement sur votre blog. Merci de penser à moi!<br /> <br /> Pascal: c'est très possible! Ici, on a tout plein de lieux qui ont simplement repris des noms de villages ou de régions de France. Mais j'ignorais qu'il existait un Sillery! Notre "vieux" Sillery doit être pas mal plus jeune que le Sillery français!
Répondre
P
c'est a l'historienne que je m' adresse :tu parles de vieux sillery;nous avons un village a coté de reims du nom de sillery (classé gand cru de champagne avec 17 autres villages),peut il ou existe t'il une filiation ou parentage possble?pascal
Répondre
M
Ces gens qui pensent à vous, j’en suis. Je vous lis depuis bientôt un mois, presque quotidiennement. Votre vécu me touche profondément car vous avez cette passion qui vous amène à l' écriture... cette même passion qui vous permets de livrer une importante bataille avec la volonté inébranlable de la gagner. Vous avez raison d’être ce que vous êtes au plus profond de votre âme. <br /> Mes sentiments les meilleurs<br /> michel sd
Répondre
C
Nous serons tous avec vous. Et votre mère est avocate, en plus! Excellente chose.<br /> <br /> Du courage, ça, nous savons que vous en avez.
Répondre
«
Nous t'enveloppons, ta nièce et moi, d'un aura serein et tranquile (cette bulle apaisante que tu sentais lorsque tu avais ma fille collée sur toi, hier) pour t'aider à garder le calme, le contrôle. Je t'aime!
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité