Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
3 janvier 2007

Encore la fatigue

dormirAvant dernière journée de Temodal pour le deuxième cycle de chimio. Et je commence à ressentir un peu de fatigue. Encore. Pas un gros coup de pompe comme celui du mois dernier, mais je le sens malgré tout.

Dans les derniers jours, j'ai dû faire une sieste en après-midi et, cette nuit, j'ai dormi très profondément. Si profondément que je n'ai pas été réveillée par un transformateur qui a sauté dans mon quartier à quatre heures cette nuit! Mon Amoureux m'a dit que ça avait fait un gros bruit sourd (je connais ce bruit, il y a quelques années, un autre transformateur avait sauté tout près d'ici et le bruit était si puissant, si étrange, que j'ai pensé à une alerte aérienne, nucléaire, ou je ne sais quoi... Sans compter la lueur bleue, inexplicable, dans mon esprit. J'avais eu une frousse) et un grand flash bleu. Je n'en ai eu aucune connaissance. Une bûche.

Et puis ce matin mon Amoureux a dû me réveiller trois fois: la première pour mon anti-nausée, la deuxième pour le Temodal et la troisième à neuf heures pour un café. Habituellement, je reste entre deux eaux, à partir de 6h30, consciente de ce qui se passe dans la maison. Mais là, j'étais très loin dans mon sommeil.

Ceci dit, je crois m'être assez bien reposée. Je pourrai donc m'attaquer à ma liste de choses à faire pour les prochains jours. J'ai un peu de paperasse à brasser pour l'association de professeurs d'histoire pour laquelle je m'implique (un procès verbal et un article). Ensuite, j'aimerais bien passer à l'université trouver quelques bouquins pour des recherches en vue de terminer mon roman. Il est pratiquement fini. Il ne reste que ces quelques détails sur le plan historique et littéraire que je veux peaufiner.

Et puis les enfants sont à la maison pour la semaine. Je profite donc de leur présence. En mettant, parfois, un terme à leurs disputes... Ce qui, inévitablement, me prend de l'énergie.

Illustration: Dormir par Luisa Cortesao. http://homepage.mac.com/luisacortesao/colheres/desksluisa.html

Publicité
Commentaires
D
Femme-chat, pas de soucis avec les "fôtes", d'ac? On n'est pas au MEQ, ici! ;)
Répondre
L
Oups! j'é fê des fotes dan mon mesage...<br /> Désolée
Répondre
L
Ma bien belle Danaée,<br /> <br /> Tu es une femme dynamique («Tant de choses à faire et si peu de temps!») animée par une multitude d'intérêts et je soupçonne que le fait de dormir plus souvent qu'à l'accoutumée te frustre un peu, ce qui gruge des minutes précieuses. Toutefois, je repense à ces moments où tu avais peine à dormir et je me dis que ce foutu Temodal, bien qu'il te fatigue grandement, t'oblige à reprendre le sommeil que tu as sûrement perdu ces derniers mois.<br /> <br /> Nous discutions de notre amour commun des chats, il y a quelques jours. Eh bien fais comme eux et love-toi dans une couverture moelleuse et repose-toi bien. Comme le dis ma tante, petit dodo fait grand bien.<br /> <br /> Gros becs,<br /> Miaou.
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité