Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
5 janvier 2007

Première journée sans Temodal, cycle 2

Variation_intime_Barbara_BonvinCe matin, j'ai pu dormir jusqu'à 8h30 sans être réveillée pour mes médicaments. Je me sens donc assez bien physiquement. Mais, moralement, je me sens un peu triste.

Est-ce le mois de janvier tout gris qui me pèse? Le début de l'année 2007 qui se fait bien tranquillement pour moi, alors que j'ai l'impression que la vie continue pour tout le monde sauf pour moi, coincée à la maison, en marge de la vie active?

J'ai une grande impression de lassitude.

C'est lors de journées comme aujourd'hui, ou comme hier, que je me raccroche à mon blog. Que je me dis, quand je perds confiance: "Qu'est-ce que mes lecteurs diraient s'ils me voyaient? S'ils m'entendaient penser ainsi?" Et alors, j'essaie de reprendre courage, de me dire que ça va passer.

Je fais ma séance de luminothérapie en écrivant ces lignes. Elle me semble primordiale alors que le mois de janvier s'annonce si gris, pluvieux... Si différent d'un vrai mois de janvier. Où est le froid? Où est la neige? Je m'inquiète de la planète qui se réchauffe et je me dis que nous devrions tous nous inquiéter et, surtout, AGIR! Nous avons tous une tumeur! Elle ronge notre planète. Et bizarrement, nous nous dissocions du problème, comme si la planète était aux autres, et pas à nous. On fait les autruches.

Bref. Je me sens un peu triste et cela m'amène à voir les choses tout en noir. Et sans doute à en prendre trop pour mes épaules.

Mais je vais me reprendre en main. Mettre mon énergie dans des activités positives qui me satisfont. Je vais faire ma traditionnelle liste de choses à faire et ainsi me donner l'impression, futile, que j'accomplis des choses, que ma vie n'est pas que du vent. Un souffle vain qui fait lever la poussière dans la lumière.

Illustration: Variation intime par Barbara Bonvin, technique mixte sur toile, 2005.
Source: http://www.barbarabonvin.com

Publicité
Commentaires
D
Calpurnia: tu as sans doute raison. J'aime en fait penser ainsi.<br /> <br /> Daphnea, merci. Je me dis aussi que ça va passer (pour moi, pour la planète, je ne sais pas...)<br /> <br /> Choubine: je me dis parfois que je devrais me mettre au piano. Maman m'a d'ailleurs offert un livre pour apprendre le piano sans professeur. <br /> <br /> Christine, contente que vous preniez parole ici. Bravo pour vos actions pour l'environnement. Moi aussi, j'en fais quelques unes, mais pas assez selon mes propres critères. J'aimerais me mettre au compost, notamment... Et une bonne année à vous aussi.<br /> <br /> Poésie: demain est passé... Je continue en montagnes russes, mais je me remets tranquillement.<br /> <br /> Lux: ça se peut bien que je sois sensible aux changements. Et il y a le temps des fêtes, aussi, qui se termine. Et mon blog est une bouée, surtout dans ce type de journées.<br /> <br /> Et à tous: on annonce de la neige à partir de cette nuit!
Répondre
L
Bon courage Danaée. Je pense à toi beaucoup.<br /> <br /> J'ai l'impression que tout changement (reprise ou arrêt de Témodal) est une agression pour ton système qui doit alors se réadapter. Espérons que ça va se replacer d'ici un jour ou deux.<br /> <br /> En attendant, tu fais bien d'utiliser le blog pour sortir ces préoccupations de ta tête. Au moins tu dors et ton corps peut se reposer. Je suis totalement d'accord qu'un peu de neige et un beau soleil t'aiderait sûrement. Même si j'aime mieux le temps actuel car je circule beaucoup, je te souhaite neige, froid et soleil... Un hiver quoi!<br /> <br /> Je devrais pouvoir me libérer un peu bientôt pour aller te faire une petite visite. Avec un thé peut-être?<br /> Amitiées à ta tribu.
Répondre
P
Allez, ça ira mieux demain ! Gros bisous.
Répondre
C
Bonjour,<br /> C'est la première fois que je vous laisse un message mais je vous lis depuis environ deux mois chaque jour ou presque.<br /> <br /> Pour la planéte, je vous rassure: il y a des personnes aussi insignifiantes soient-elles qui s'en préocupent. Personnellement, j'agis selon mes pauvres moyens: ma lessive est désormais de fabrication artisanale et sans produits toxiques; ma crème de beauté: idem; je me sers de moins en moins du papier aluminum ainsi que de la javel qui sont des produits néfastes pour notre planéte; je vais à pied au travail (25 minutes )et non en voiture; dès que possible j'opte pour les transports en commun......<br /> Je vais de moins en moins dans les grandes surfaces priviligiant les produits biologiques et les produits frais sur le marché....<br /> <br /> Bref, je suis à l'écoute de ce que je peux faire pour contribuer à ne pas détruire un peu plus notre planète. Hélàs, j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard et que seule la disparition de l'Homme permetttra à la planète Terre de se re-construire.<br /> Je pense que justement nous avons oublié que ce n'est pas NOTRE planète mais que c'est un prêt en quelque sorte.<br /> Je pense à nos pauvres enfants (personnellement, j'en ai pas et je n'en veux pas) et à cette Terre que nous leur laissons: une terre qui sera bientôt arride où la disparité des espèces sera bien désolante.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne année 2007 du fond du coeur (je souhaite très rarement la nouvelle année. Je n'aime pas trop ce passage obligé, ces voeux qui ne viennent pas du fond du coeur).<br /> Alors croyez en la sincèrité de celui-ci de voeux.<br /> <br /> Christine
Répondre
C
Une idée comme ça : vous n'auriez pas envie d'apprendre un instrument de musique? La flûte à bec par exemple?<br /> <br /> Cela dit, il me semble que vous accomplissez déjà pas mal de choses.
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité