Mon troisième rendez-vous chez l'oncologue s'est bien passé. J'ai même cru voir le visage du médecin "s'illuminer" quand il m'a vue. Ma mère a eu la même impression. Peut-être que je suis une bonne patiente? (C'est parce qu'il ne lit pas mon blog... Quoique je sais reconnaître mes erreurs.) Il a été super gentil et on a même fait du "small talk" à propos d'un déversement de chimio qui avait eu lieu plus tôt dans la journée.

Mes plaquettes et mes globules rouges sont corrects. Il faut quand même surveiller mes lymphocytes. C'est pour cela qu'on continue avec un cycle de 21 jours sur 28. Les 7 jours sans médication me donnent l'occasion de laisser mon système immunitaire se remettre, m'a expliqué mon oncologue.

Je continue donc avec une dose de 100mg par jour, pendant 21 jours. Ma prescription a été reconduite pour deux mois, mais je revois néanmoins le médecin le 20 février pour des tests sanguins et un suivi. De plus, mon oncologue aura peut-être les résultats de ma résonance magnétique que je passe le 12 février. Nous verrons alors comment réagit la tumeur. Mais le médecin m'a avertie que c'est possible qu'on ne voit pas encore de changement car ça fera à peine plus de deux cycles de traitement.

Je recommence donc mes traitements demain matin, après une pause de sept jours.