Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
11 janvier 2007

Début du 3e cycle, dentiste, etc.

DentisteJ'ai commencé mon 3e cycle de Temodal ce matin et, comme cela semble être la norme la première journée, j'ai eu un peu de nausées en avant-midi. Le pire, c'était que j'avais un rendez-vous chez le dentiste, pris d'urgence hier, car j'avais vraiment mal à une dent depuis quelques temps et que, vraiment, là, je commençais à avoir de plus en plus mal.

Donc, j'ai dû sortir avec mes nausées, pour aller me faire plomber une dent. La joie!

La bonne nouvelle, c'est que la carie n'était pas profonde et que l'intervention n'a même pas nécessité d'anesthésie. Mon dentiste pense que la sensibilité de mes dents peut être reliée avec la chimio, car il est surpris que j'ai eu tant mal avec une si petite carie. (Et en plus, je lui ai dit que j'ai parfois des élancements soudains dans les dents, comme des chocs électriques...) Ça peut être un effet secondaire de la chimio, donc.

Mais au moins, je peux prendre un thé sans douleur à nouveau!

Par ailleurs, j'ai fait un gâteau pour la fête de mon Pinpin et terminé de retranscrire une entrevue que j'avais faite en novembre à la suite d'une rencontre avec le créateur et metteur en scène Michel Garneau. J'ai donc eu journée assez remplie.

Illustration: lithographie intitulée Le dentiste. (Rassurez-vous, le mien a une méthode plus... moderne!)

Publicité
Commentaires
D
Chère Rose, tant mieux si c'est l'effet que mon blog a eu sur vous. Maintenant, il va falloir vous battre. Les nouvelles semblent toutefois bonnes, puisque, comme vous le dites, le cancer est à un stade peu avancé. De plus, vous le savez sûrement, le traitement du cancer de la peau est efficace. Les pronostics sont bons. Vous avez donc tout en main pour livrer une belle bataille!<br /> <br /> Je ne saurai trop vous conseiller la lecture de "Messages de vie" le livre du dr Bernie Siegel, dont j'ai parlé il y a quelque temps.<br /> <br /> http://soleilentete.canalblog.com/archives/2006/08/05/2413693.html
Répondre
R
Je viens vous lire depuis un moment déjà, mais vos propos ont pris un tout autre sens quand j'ai appris il y a moins d'un mois que j'étais atteinte d'un cancer de la peau.<br /> <br /> Bien que le cancer ne soit pas à un stade avancé, j'ai tiré beaucoup de leçons de courage de ce que vous écrivez et je vous en remercie.
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité