Vous vous souvenez peut-être (et ceux qui l'ont connue s'en souviennent d'autant plus) que, vers la fin de l'été, j'avais dû me séparer de ma chatte, Madame.

Eh bien, mardi dernier, en sortant de chez l'oncologue, je suis arrêtée chez Adoption Chats Sans Abri, un organisme voué à la protection des chats abandonnés. Je m'ennuyais de plus en plus d'une présence féline, et j'avais en tête de trouver une ou deux compagnes. Mon critère de sélection était assez simple: ce devait être une chatte d'intérieur, habituée à rester dans la maison sans faire de dégâts.

_TinaChez ACSA, les chats sont "fichés" et les gens qui y travaillent les connaissent et peuvent donner des conseils pour orienter notre choix. Ainsi, certains chats n'aiment pas les enfants, d'autres n'aiment pas les autres chats ou les autres animaux, etc. On m'a présenté une "Totoche" une belle chatte noire très douce et affectueuse qui m'a fait une bonne impression. Et puis un certain "Atchoum" m'a fait un tel "marketing" de sa personne que j'ai changé d'idée et que j'ai pris aussi un mâle! Me voilà donc avec deux nouveaux colocataires! Je les ai rebaptisés Zelda et Léon.Atchoum2006

Ils sont absolument a-d-o-r-a-b-l-e-s! De vrais chats d'intérieur. Câlins, roronneux, ils adorent les caresses et rester près de moi quand je travaille. Ils sont d'excellente compagnie. Et mon moral s'en trouve ragaillardi!