Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
15 janvier 2007

Jeu ennuyeux...

telephone_rougeObtenir une ligne à la clinique gynécologique où je suis suivie est chose aléatoire. Ainsi, il me faut être très patiente et me livrer à un petit jeu bien ennuyeux: resignaler indéfiniment en appuyant sur la touche "Recomposition" dès que j'entends le bip bip de la ligne engagée (et l'imbuvable discours de "Mme Bell" qui propose qu'on m'indique que la ligne se libère dans les 30 prochaines minutes... Moyennant 95 cents.)

Bref. Pour atteindre mon but d'obtenir un rendez-vous, il me faut me plier à ce jeu. Comme cela peut devenir débilitant, je me donne des limites. Ainsi, cet avant-midi, j'ai fait cet exercice 15 minutes d'affilée (en lisant distraitement des blogs...) Aucun résultat. Je m'y remets donc en après-midi, après avoir mangé... Je ferai des séances de cinq minutes la fois. Jusqu'à ce que je parle à la secrétaire.

Mais vraiment, dans le système de santé, il y a une constante: l'attente. Donc, il faut cultiver la qualité ultime: la patience! Ce que je dois vraiment travailler...

Publicité
Commentaires
D
Symbiose1, je comprends bien! Et disons que lorsque la secrétaire m'a dit que ma docteure était prise jusqu'en avril... et de rappeler à la fin février pour un rv, c'est là, que j'ai sorti mon violon avec mon histoire de chimio, etc.
Répondre
S
J'ai joué au même jeu, pendant plus de 5 mois, chaque premier du mois, durant plus de deux heures chaque fois, pour un rendez-vous de routine chez le pédiatre :-) Il a fallu finalement se mettre à plusieurs. Pour finalement obtenir la ligne en novembre, pour un rendez-vous en décembre ;-)
Répondre
L
Bravo! Heureux pour toi que tu sois vue si rapidement. Ma soeur m'a toujours dit: quand ça presse, ils trouvent un moyen.<br /> Moralité: il faut être très clair sur notre situation quand on demande des RV
Répondre
D
Llyn, c'est bien vrai. Finalement, j'ai dû rappeler plusieurs fois pour tomber, en milieu pm sur la secrétaire, bien gentille par ailleurs.<br /> <br /> Gordien III et Marraine, ma mère m'a fait la même remarque. J'y serais allée si je n'avais pas été capable d'avoir la ligne de la journée...<br /> <br /> Nina: Pour ce rv, j'ai été bien chanceuse... En expliquant mon cas (mes poblèmes de santé, etc.) j'ai réussi à obtenir un rv lundi prochain. Il y avait eu une annulation.
Répondre
N
en ce qui me concerne, la dernière longue attente pour un rendez-vous hospitalier était de…six mois!!!!
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité