Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
23 janvier 2007

En perte d'énergie

1913_Jeune_femme_en_train_de_baillerMe revoilà au clavier... Mais avec si peu d'entrain, si peu de vitalité...

J'ai eu une fin de semaine fatiguante. Un voyage à Montréal de trois heures samedi aux aurores (fort sympatique car en compagnie de collègues que j'apprécie) suivi d'une réunion de six heures (sympa aussi... Mais la fatigue m'embrouillait l'esprit. Je devais faire répéter parfois les gens pour prendre mes notes.) Retour ensuite vers Saint-Jérôme avec un détour à Sainte-Thérèse (sur notre route, pour aller chercher des papiers pour l'association, comme je passais par là...) Souper de famille ensuite. Coucher vers 22h suivi d'insomnie jusqu'à minuit-une heure (je n'ai pas vérifié l'heure, trop découragée).

Mais dimanche... Oh! Déception. Et que d'énergie dépensée dans le vide! Je suis allée chez Ikéa avec mon Amoureux. J'étais très fatiguée mais je voulais absolument qu'on profite de notre présence dans la région de Montréal pour faire les achats prévus. Comme c'était de gros achats (bibliothèques, divan, table...) , nous devions faire livrer le tout à Québec. Nous sommes arrivés vers 11h, nous avons pris un petit lunch au resto du 2e et nous avons commencé nos emplettes.

J'aime aller chez Ikéa avec mon Amoureux. Depuis qu'on se fréquente, c'est une de nos belles activités de couple. Nous avons des goûts semblables et généralement nous avons beaucoup de plaisir à faire des projets de décoration. Par exemple, dimanche, nous avons longuement discuté de notre future cuisine en regardant les arrangements d'Ikéa. Bref.

Tout s'est bien passé, c'est-à-dire que nous avons trouvé tout ce que nous cherchions. Des bibliothèques supplémentaires pour notre bureau ainsi qu'une table de travail, un divan pour le sous-sol et d'autres petites choses. Nous avons eu un mal de chien à tout placer dans les chariots, j'avais chaud avec mon manteau de duvet (enlève le manteau, remet le manteau, enlève le manteau...). Un divan Ikéa, emballé dans du plastique, ça se prend bien mal... Enfin. Nous avons fait la file pour payer nos achats. Une facture salée, mais on avait prévu le coup. Ensuite, on fait encore la file pour, cette fois, envoyer nos achats par livraison à Québec.

Or, ô surprise! Au Ikéa de Ville Saint-Laurent, il n'y a pas de service de livraison pour Québec! C'est à Boucherville qu'ils assurent la livraison! Je regarde le gars, découragée. Et je lui dis: "Et là, on fait quoi? On remet tout?" Il m'a dit que, oui, c'était ça la chose à faire.

On refait la file. Encore. Cette fois devant le département des remises de marchandises. Je suis tremblante de fatigue. Mon Amoureux est découragé. On a passé une grande partie de notre dimanche à dépenser une quantité incroyable d'énergie pour rien!

Retour à Saint-Jérôme pour prendre Pinpin resté là-bas avec ses grands-parents. Le temps de prendre un thé et une collation, nous étions partis pour Québec. Re-insomnie pour moi. Et lundi matin, j'avais un rendez-vous médical. J'ai dû me coucher hier après-midi tellement j'étais crevée.

Hier soir, encore un peu d'insomnie. Ce matin, couchée dans mon lit après avoir pris mon Temodal, j'ai eu une discussion orageuse au téléphone avec mon ex, le père de mon Grand. Je commence donc ma journée un peu grognone. Et fatiguée.

Illustration: Jeune femme en train de bâiller, 1913, par Edward Munch.

Publicité
Commentaires
D
Natali: oui, c'est ce que je fais ces jours-ci, maintenant! Et mon Grand a eu une mésanventure à l'école, alors il est rentré dans le début de l'après-midi à la maison. On en a profité pour jouer aux cartes en prenant une tisane!<br /> <br /> Alcib: ah, là! Oui... Déception! Et on n'avait plus du tout l'impression de contentement qui fait disparaître la fatigue après un séance d'Ikéa. Juste la fatigue et cette foutue déception. Mais bon. On s'en remet tranquillement!<br /> <br /> Béo: Oui, énergies perdues, comme tu dis. Et maintenant, je me repose. Un peu...<br /> <br /> Choubine: Oui. Vous avez bien raison de me gronder. J'ai un peu outrepassé mes limites. Mais je me disais que les résultats (notamment la réorganisation de mon bureau) en valaient la peine. <br /> <br /> Michel: Merci et bonne semaine à toi aussi. Et ne t'en fais pas... Je me remets doucement de ces événements!<br /> <br /> Lux: Inutile de me plaindre. Mais on peut se garder un peu de colère contre Ikéa (le pire, c'est que je trouve vraiment que c'est là que je trouve des trucs chouettes, donc j'ai du mal à les boycotter!) et des réprimandes pour moi qui suis allée un peu au-delà de mes forces. Mais bon. Je me repose, maintenant.
Répondre
L
Pauvre toi. Juste à te lire, je suis épuisé...<br /> Je suis partagé entre continuer à te plaindre, être en colère contre Ikéa ou, comme Choubine, te dire: «Danaée, fais attention à toi. Quand tu te mets en mouvement, tu bouges beaucoup».<br /> Tu sais que je te respecte et que j'ai beaucoup d'affection pour toi mais je deviens préoccupé si tu es fatiguée ou épuisée.<br /> Prends soin de ton être<br /> Amicalement
Répondre
M
Je sympatise aussi car ce fut un week-end exigeant dans tous les sens du mot... avec en plus cette aventure rocambolesque chez Ikéa. Je m’épuise pour moins que çà. Bonne semaine à toi... et à tes proches. <br /> michel
Répondre
C
Trop, c'est trop. Je n'aurais pas survécu à une réunion de six heures - après le voyage aux aurores, en plus! Et que dire de la journée de dimanche...<br /> <br /> Il faut ménager votre système immunitaire, Danaée. (Oui, je vous gronde.)
Répondre
!
Shit... énergies perdues oui! Que c'est dommage! Reposes-toi bien pour remonter la pente :-x
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité