Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
25 janvier 2007

Tracasseries

Coul_e_de_larmesAlors là, ça ne va pas très bien...

Des pépins qui s'annoncent avec le collège qui m'a retiré ma tâche d'enseignement. Il me faut faire des démarches avec le syndicat, il semble qu'il y ait matière à grief. Je ne m'y connais pas vraiment. Mais ce que je sais, c'est que j'en ressens beaucoup de stress. Moi qui pensais que j'étais correcte pour la session, que je n'avais plus à m'inquiéter!

D'autres pépins en vue aussi avec mon ex qui revient discuter de la garde partagée. Un sujet épineux qui nous divise depuis toujours. J'aimerais mieux pouvoir me reposer. Ce stress est lourd à porter. Il me faut faire d'énormes efforts mentaux.

Mais bon. Je ne dois pas me laisser décentrer. Mais disons que ce n'est pas ma meilleure journée.

Illustration: Coulée de larmes, par Barbara Bonvin. Huile sur toile.

Publicité
Commentaires
L
Danaée, je n'ai jamais eu aucun doute: ta première préoccupation sera toujours le bien-être de tes enfants. Ce message et nos réactions me font prendre conscience qu'il y a des sujets plus difficiles à traiter et qu'il nous faut faire très attention pour ne pas nous mettre à jouer au «gérant d'estrade». <br /> Premièrement, il s'agit de vie réelle et qui touche à votre intimité et deuxièmement, c'est vous qui allez vivre les conséquences des choix.
Répondre
D
Lux, tu as bien raison. <br /> Certains parents n'obtiennent d'ailleurs pas la garde partagée quand les problèmes de communication sont trop sérieux.<br /> Il va donc falloir établir quelle est la meilleure marche à suivre: statu quo ou table rase? Et rien ne dit quel en sera le résultat.<br /> Mais n'aies crainte, j'ai habituellement fondé mes réflexions et mes actions sur le bien-être de mon grand. Et non sur mon nombril. Mais, évidemment, c'est mon point de vue!
Répondre
L
C'est vrai que c'est très complexe et délicat le rapport à nos enfants et la question de la garde. Ce que j'ai pu en comprendre par les gens que j'ai connus, c'est que le dialogue et la compréhension sont nécessaires et que l'enfant doit toujours faire partie de la réflexion et de la solution.<br /> J'espère pour ton grand et ses deux parents que vous parviendrez à une satisfaction pour tous mais c'est vrai que c'est pas toujours facile.<br /> Bon courage et bon cheminement
Répondre
D
Je ne veux pas commencer à parler du problème de la garde de mon fils en ces pages.<br /> <br /> Je ne veux pas non plus commencer à filter mes messages. Je répondrai brièvement, donc.<br /> <br /> Oui, il se peut que la demande vienne de mon fils. En fait, mon fils veut que ce soit JUSTE, donc moitié-moitié. Mais dans mon esprit, les choses peuvent être "JUSTES" sans que, nécessairement,la poire soit coupée en deux. La garde est déjà une garde partagée (8/6) et, à moins que quelqu'un de NEUTRE et un SPÉCIALISTE me fassent une démontration convainquante que mon fils GAGNERA à voir cette situation changer, je ne changerai pas d'avis.<br /> <br /> J'aimerais que vous puissiez comprendre que vous n'avez qu'un portrait partiel d'une situation complexe.
Répondre
M
Pour avoir vécu la même situation de demande de garde, je peux comprendre ta douleur.MAIS il apprendre à lacher prise et faire ce qu'il faut pour nos enfants. Toi il ne te demande qu'une journée, moi il est parti chez son père à plein temps. Mais je l'ai RESPECTÉ dans son choix.<br /> Ta maladie, même si je touve cela triste et douloureux à vivre pour toi, ne doit pas te donner l'excuse pour le garder auprès de toi. Parle-lui, et comprend le. Sinon, comme je l'ai vécu, tu regretteras de ne pas avoir lâcher prise et il t'en voudra.Et dans le fond ce n'est qu'un journée!! Ainsi vous éviterez à cet enfant la douleur de se raconter a tous ces étranger. Qui gagnera dis moi? Eh bien, c'est l'enfant.<br /> D'une maman qui s'y connaît.<br /> Mary
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité