Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
30 janvier 2007

Avancement du dossier

chewing_gum_picQuelques coups de fil plus tard, comment s'annonce cette fameuse bataille dont je vous parlais hier?

Pas très bien. Pour moi, s'entend.

Je vous résume ici la position du collège: ma tâche de trois cours de méthodes quantitatives ne me sera pas reconnue. L'administration invoque que je ne suis pas qualifiée pour donner ces cours.

D'accord. Je me range.

Mais je reste avec un doute. Car j'ai bien eu un horaire à mon nom et je me dis que, si j'avais été en forme, sur le "piton" au début du mois, je crois que le collège n'aurait pas sourcillé et que j'aurais donné ces cours (de peine et de misère, mais bon. J'ai déjà vécu ça, monter des cours à la semaine.) Voilà donc pour la tâche. Et sur ce point, le syndicat se range du côté de l'administration. Peine perdue, donc.

Or, il me reste mon cours de méthode de recherche. Ça représente .14 sur un contrat. Quoi? Vous n'y comprenez rien avec ces points quelques? Normal. J'ai mis aussi un certain temps à m'y retrouver quand j'ai commencé à enseigner. Retenez simplement que, pour une session, un prof à plein temps a une tâche équivalent à .5 . Sur un an, ça donne 1.

J'irai donc signer mon contrat pour .14 cet après-midi ou demain au plus tard. Mais là où ça se corse, c'est que, selon ma convention collective, je devrais recevoir 85% de mon salaire, versé par le collège. Mais l'administration ne voit pas les choses sous cet angle. On me dit, non, ce n'est pas tout à fait ça: comme je n'ai pas l'assurance longue durée, je n'ai pas l'assurance courte durée (52 semaines). Curieusement, j'avais cette assurance pour la session d'automne. (C'est compliqué expliqué comme ça... Je sais.)

Enfin. Mon syndicat examine ce dossier. Mais il semble que je m'enligne sur le chômage.

Ah! J'ai aussi eu hier soir une longue et fort rassurante conversation avec mon avocat concernant l'autre problème dont j'ai parlé il y a quelques jours. Je peux dormir tranquille. Au moins sur ce dossier!

Illustration: une image cocasse... pour illustrer une situation moins drôle. Car je me sens bel et bien comme le chewing gum collé sous le pied de l'administration du collège. Source:http://www.yorkshirebiztalk.com/

Publicité
Commentaires
L
(heureuse que "l'autre problème" n'en soit plus vraiment un, c'est au moins ça ! :) )<br /> <br /> Je serais de l'avis de Béo. Ce n'est pas être collante ou "chiante", juste il n'est pas question de deux broutilles là. C'est beau l'administration et tous ses rouages... <br /> <br /> J'espère de tout coeur qu'il sera possible de faire quelque chose pour arranger ça...<br /> <br /> Pensées.
Répondre
!
Moi j'insisterais au moins une autre fois (via le syndicat), pour être certains qu'ils ont raison... sur toute la ligne.
Répondre
L
Tant mieux pour la question de «l'autre problème»<br /> En ce qui concerne ton absence de maladie, je crois comprendre que ce n'est pas juste une question d'assurance mais aussi d'accumulation d'ancienneté. Tu serais donc doublement pénalisée si tu as le chômage.<br /> Il y a des luttes qui sont plus difficiles à gagner. J'espère que tout ça ne te fatiguera pas trop, car tu as besoin de toute ton énergie.<br /> Bonne patience
Répondre
A
Aucune comparaison entre toi et cette image : si le chewing-gum est collant, toi tu es quelqu'un qui veut se faire respecter et défendre ses droits ; tu n'es pas collante, tu as raison, tu es déterminée et persévérante.<br /> Et tu te souviens de Montesquieu : « Une injustice faite à un seul est une menace faite à tous. » Montesquieu (1689-1755).<br /> Pour le bien de tous, la défense de tes droits est nécessaire. Bon courage. Ton syndicat ne devrait pas mettre trop longtemps à reconnaître le bien-fondé de ta revendication.
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité