Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
15 février 2007

Sous la neige

Autos_temp_teOn a reçu cette nuit et hier soir entre 40 et 60 cm de neige sur la Capitale. Maintenant, il a cessé de neiger, mais les vents se lèvent. Bref, toutes les écoles sont fermées pour la journée. Une vraie tempête comme lorsque j'étais petite!

Bien entendu, les enfants restent à la maison. Mais comme je file plus ou moins bien ce matin, j'ai demandé à mon Amoureux de rester ici aussi, question qu'il m'appuie pour s'occuper des enfants. Il a accepté. Il prend donc congé au moins pour l'avant-midi, peut-être pour la journée entière.

Mon Amoureux vient de soulever le rideau. Dehors, tout est enneigé. C'est si beau! Même si le ciel est gris, c'est lumieux et scintillant. Les enfants sont sortis jouer dans la cour, il faut bien profiter de cette manne!

Et moi, même si je ne tiens pas toujours la forme, j'apprécie avoir mes amours autour de moi. Les entendre rire, s'amuser. Et pouvoir déguster un café chaud préparé par mon homme, si attentionné, qui me l'a apporté au lit, alors que j'écris ces lignes...

Publicité
Commentaires
D
Llyn: Je te prends quand tu passes, ma chère. J'espère que tu vas bien de ton côté de l'océan. Je t'embrasse aussi!<br /> <br /> Béatrice: Eh bien, nous, si la planète continue à se réchauffer, nous n'en aurons plus! Ce serait bien dommage, malgré les mauvaises langues qui pestent contre elle. En plus, cette année, on n'en a presque pas eue. On profite donc de celle qui tombe. Et celle-ci a été magnifique. Vive la neige! Et toi, profite du soleil pour te remonter le moral!<br /> <br /> Natali: Un bon choix de destination. Va à New York l'automne, mais vient au Québec l'hiver. C'est là qu'on voit vraiment ce que ça signifie vivre le grand froid! En campagne, en forêt, c'est si beau, si silencieux... Ça vaut la peine. Guéris vite et réalise tes projets!<br /> <br /> Michel SD: ah, oui! Cette chanson... Alors tu serais sans doute content. Ici, la neige est blanche, duveteuse. Parfaite! Les enfants ont joué dehors, ils sont rentrés les joues bien rouges. Dommage si Montréal a manqué cette belle bordée!<br /> <br /> Poésie: Oui! Ce matin, je prends mon café seule devant l'ordi et il n'a pas la chaleur, le goût réconfortant de celui d'hier. Mais demain, c'est samedi! :)<br /> <br /> Béo: Oui, là, c'était une vraie de vrai! Mais ma photo n'est pas prise à Québec, je pense. Ceci dit, ça ressemble vraiment à ce que j'ai pu voir ici. On a eu entre 40 et 50 cm. De quoi reblanchir le paysage, c'est certain!
Répondre
!
Ahhhhhh là on parle de neige! (je suis mesquine parce que les photos prises à Mtl... y a pas grand chose hihihhihi)! <br /> <br /> C'est bien une journée de tempête quand tout le monde peut rester à la maison!
Répondre
P
Ah le café du matin préparé par une main aimante, il est irremplaçable et son goût est incomparable...
Répondre
M
Si j’avais les ailes d’un ange, je partirais pour... Québec. (R.Charlebois)<br /> C’est plus fort que moi, j’adore les tempêtes typiquement québécoise... sauf qu’ici à Montréal, ce fut dans la normalité, rien de trop spéciale à signaler. Mais enfin... je chantonne cette chanson. <br /> Nous pensons à toi
Répondre
N
reposes toi bien et profites de cette neige. C'est fou ce que la neige a un pouvoir appaisant lorsqu'on la regarde je t'envie. Il y a deux endroits ou j'aimerai aller de l'autre côté de l'atlantique à New york parce que ça gronde d'activité, d'intellectuels, de culture et de musique et au Quebec voir les cousins, le soleil sur la terre glacée et gorgée de neige et les canadiens...<br /> natali
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité