Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
27 février 2007

Soleil de février

Soleil_f_vrierNon mais...

Vous avez vu ce soleil?

Il est levé quand je prends mon premier médicament, à 6h30.

Il balaie le lit à 7h30 quand je prends ma dose de Temodal.

Il éclaire l'appartement, sous divers angles tout au long de la journée...

Et il s'attarde longuement, le soir... presque jusqu'à l'heure du repas.

Cette luminosité est salvatrice, comme je l'ai déjà évoqué. Elle influe énormément sur mon moral, mes forces psychologiques.

Il fait beau, le printemps s'en vient qui verra pousser le fruit de mes efforts!

Publicité
Commentaires
D
Gégé: Ah, alors tu es LA Gégé que je connais! :) Oui, on a beaucoup aimé le Nordique, Maman et moi. Quelle belle détente et quel décor, aussi. Je comprends que tu aimes y travailler!<br /> <br /> Poésie: Oh! Mais Paris sous la pluie, ça doit avoir du charme, aussi? Dis-toi qu'il y fait moins froid! :)<br /> <br /> Nini: merci de ton passage et de tes bons mots! Bonne journée!<br /> <br /> Cat: c'est vrai qu'en étant à la maison, plus tranquille, on ressent peut-être encore plus l'effet de la température. Pour ma lampe de luminothérapie, je l'utilise régulièrement, surtout le soir, à partir de 17h. Ça rallonge un peu la journée!<br /> <br /> Béo: Oh! Et cette chute était-ce dû à l'altitude de l'endroit où tu demeures? Mais je sais de quoi tu parles. J'ai vécu deux mois à Vancouver il y a longtemps et c'était en février et mars. Il y pleut constamment, le soleil se fait rarissime. Mon moral en a subi un dur coup. Et dès que le soleil s'est montré, dès mars, j'ai vu la différence.<br /> <br /> Alcib: Non! Heureusement!!!! :)<br /> <br /> Lux: Oui, ça m'aide avec mon médicament, c'est certain!<br /> <br /> Béatrice: C'est vrai que dans ton coin de pays, le soleil est roi! Ici, même si on a l'hiver qui est très froid, on oublie qu'il y fait souvent très beau. Et le soleil d'hiver est particulièrement vif, intense, reflété partout sur la neige. La lumière est particulièrement belle... Bonne journée à toi aussi!
Répondre
B
Comme je te comprends. Comme il est agréable de voir le soleil rentrait tout doucement dans sa maison, innonder les meubles, les objets de ses chauds rayons. Je suis moi aussi très sensible à la luminosité, au soleil. Je ne pourrai pas vivre sans ça et il participe à mon bien être, à mon bon moral... Je suis du Sud et le soleil est très important. Je déprime quand il pleut et je renais quand il brille et que le ciel est bleu. Heureusement que chez moi, la pluie ne dure jamais très longtemps. Bonne journée ensoleillée.
Répondre
L
C'est vrai que c'est magique depuis quelques jours. On se sent renaître. Ça va sûrement t'aider à mieux supporter le Témodal.<br /> Bon soleil chère Danaée
Répondre
A
Comme tu le constates, la semaine ne compte pas que des lundis ;o)
Répondre
!
La météo est très influente particulièrement sur la gente féminine... et moi j'ai jamais cru que c'était aussi physique que depuis que je vis en Suisse.<br /> <br /> J'ai vécu 2 crises les premières années, tellement intenses!<br /> <br /> Une chute de basse pression atmosphérique qui te cloue au lit.. avec l'impression d'être sur un navire en pleine tempête... impressionnant! <br /> <br /> Quand on m'a expliqué le phénomène (une amie d'ici qui m'a expliqué); ça m'a rassurée. Et j'ai jamais refait mais parfois... je sens ça venir... je résiste! <br /> <br /> Sinon: les jours qui rallongent Danaée, avec en prime du soleil! Rien de tel!
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité