Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
7 mars 2007

Le travail, c'est la santé

Castellan_AutoportraitOn le dit, non?

Eh bien, on verra bien de quoi il en retournera pour moi: je reprends du service pour la correction des épreuves ministérielles en français dès le 18 avril. Je viens de retourner ma feuille de disponibilités.

Je le fais parce que j'y suis obligée sur le plan financier. Mes ennuis avec le collège m'y poussent, c'est vrai. Mais le travail exigé des correcteurs est beaucoup moins difficile physiquement que l'enseignement. Je devrais donc m'en tirer. La semaine de travail est de 30 heures, la journée se termine à 15h30 et le contrat ne dure que jusqu'à la fin juin. De plus, je vais expliquer à mes supérieurs ma situation. Ils comprendront sans doute que ma productivité est susceptible de varier au fil des jours.

Et puis, cela me fera sortir. Me poussera à avoir un autre rythme de vie, sans doute un peu plus "normal". Je verrai des gens, je penserai à autre chose.

Il me reste donc un peu plus d'un mois à me reposer complètement.

Illustration: Antoine Castellan (1772-1838), L'artiste à sa table de travail. Plume et lavis.

Publicité
Commentaires
D
L'Ethnologue: Ah, j'imagine que je vais tout faire pour me respecter... Mais il se peut que j'en ressente malgré tout de la fatigue. On verra au jour le jour. Mais il faut ce qu'il faut!<br /> <br /> Lux: Pas de souci, je sais que tu as fort à faire ces temps-ci. Contente d'ailleurs de savoir que tout va bien!<br /> <br /> Béatrice: Je pense aussi que sortir va me faire du bien. J'aime d'ailleurs beaucoup l'ambiance de la gang de correcteurs, et le boulot, même s'il est répétitif, me plaît. Et dans un mois, la température sera plus douce. Tout ça ensemble créera des circonstances favorables à ma réintégration du monde du travail, je pense.<br /> <br /> Alcib: Tu sais, une fois la décision prise, c'est certain que je vais "focusser" sur les avantages. Inutile de me morfondre, de regretter le repos au foyer. Et je pense bien que les gens autour de moi sauront comprendre ma situation, si jamais j'ai du mal à tenir le rythme. Mais comme tu le dis, il se peut que tout se passe très bien et que je réussisse à faire le boulot normalement. C'est d'ailleurs ce que je vise.
Répondre
A
Si tu y trouves ton avantage, oui, bien sûr. Si en plus tes supérieurs sont un peu compréhensifs, ce sera encore mieux. Mais peut-être qu'ils n'auront pas besoin de l'être, que tu pourras donner ce qu'il faut. Je te le souhaite.<br /> J'ai aussi accepté un travail en l'extérieur durant quelques semaines, pas vraiment pour l'argent (bien que je sois correctement payé si j'oublie le nombre d'heures de travail hebdomadaires), mais l'expérience est très intéressante et ça change du travail à la maison.
Répondre
B
C'est une bonne chose que de sortir de son enfermement à condition de le faire comme tu le sens, à ta vitesse, à ton rythme... Je pense qu'ils comprendront. Tu vas faire du bon travail, j'en suis sure et cela va te faire beaucoup de bien. A bientôt.
Répondre
L
Désolé ma chère Danaée,<br /> Je suis en retard dans les informations car j'avais négligé mon ordi depuis quelques jours.<br /> Imagine ma surprise de recevoir toutes tes bonnes nouvelles en même temps.<br /> <br /> Je suis très heureux pour toi à la fois sur le plan santé que pour le travail de correction. C'est vrai que d'être occupé à autre chose, ça peut t'aider à oublier le temps à attendre. Je pense à toi et ta famille, même quand je suis silencieux. Salut affectueux à toute la gang.<br /> De mon côté, tout va bien, très bien même. <br /> Au revoir
Répondre
L
Tant que tu te respectes, que tu respectes tes limites, que tu t'arranges pour que tes supérieurs en fassent de même, je suis convaincue que ça peut avoir du bon...
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité