Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
29 mars 2007

Chez l'oncologue: mon nouvel horaire

cadranAujourd'hui, j'ai été rencontrer, comme prévu, mon oncologue.

Ma formule sanguine est encore belle et je suis assez en forme. Mon oncologue est content car les résultats semblent positifs et encourageants, d'autant plus que j'ai peu de symptômes de ma tumeur (maux de tête et troubles du langage, notamment). Je suis donc chanceuse pour ce qui est du déroulement de mon traitement.

En ce qui a trait à ma posologie, elle reste à 100 mg par jour sur 21 jours. Il n'est pas question d'augmenter ma dose pour le moment car je dois prendre mon médicament sur une longue période et "il faut préserver mon immunité", dixit mon oncologue. En fait, si on augmente trop la dose, je peux avoir des problèmes avec mon système immunitaire ou mes globules et il faudrait alors stopper le traitement, ce qui n'est pas souhaitable. Je vais prendre du Temodal au moins un an, soit jusqu'en novembre, environ.

Par ailleurs, j'ai annoncé à mon médecin ma décision de prendre mon médicament le soir plutôt que le matin. Il m'a regardé par dessus ses lunettes en me disant, comme si je venais de prononcer un horrible lieu commun, que c'est ce que la plupart des gens qui prennent du Temodal font!

Alors là, j'étais un peu soufflée. Pourquoi, dans ce cas, ne pas m'avoir suggéré de prendre mes médicaments le soir, dès le début? Surtout quand on se souvient du peu d'encadrement que j'ai ressenti au début de mes traitements. Même ma pharmacienne trouvait que je n'avais pas eu beaucoup d'explications...

Autre information intéressante: il semble que le médicament qui me rend le plus moche soit mon anti-nausée. J'aurais pu changer de sorte, mais il coûte plus cher. Et comme je tolère assez bien celui que j'ai actuellement, et que je coûte assez cher en médicaments, j'ai décidé de laisser les choses ainsi.

Donc, lorsque je commencerai mon 6e cycle, ce sera le soir, vers 20h, que je prendrai mon Temodal. En changeant mon horaire de prise de mes médicaments, je devrais passer de meilleures avant-midi. Ce qui devrait être encourageant pour la suite des choses et la reprise du travail.

C'est à suivre.

Publicité
Commentaires
D
Cat: C'est vrai. Normalement, il devrait être entièrement à faire une seule chose à la fois... Mais je pense qu'il a beaucoup de pain sur la planche. (Je ne l'excuse toutefois pas!)<br /> <br /> Béo: Non, c'est vrai! Et comment peuvent-ils penser qu'on sait tout d'avance, s'ils ne nous disent rien? Pour la dose de soir, c'est pas génial comme premier essai. J'espère que ça va rentrer dans l'ordre.
Répondre
!
Tu me fais penser que ça m'arrive souvent ce cas de figure. J'ai souvent l'impression que c'est moi qui n'ai pas compris les consignes... mais si on ne nous les dit pas... pas facile de les comprendre! <br /> <br /> Si j'ai bien compris: la majorité des gens prennent leur Temodal le soir? J'espère que ça sera moins lourd sur tes journées ainsi.
Répondre
C
Je suis contente que tu continues d'avoir confiance en lui. Je te trouve très positive. Tu as raison, mon expression Manque de jugement était mal choisie. Je ne trouve pas ça acceptable qu'il se permette d'être ailleurs. Ta santé est trop importante...
Répondre
D
Lux: C'est certain que vous serez au courant de ces effets! J'espère bien que ce sera aussi positif que possible. Et l'encadrement du médecin, j'y vois depuis le début... On se souviendra d'ailleurs de mes peurs sur ses calculs!<br /> <br /> Béatrice: Oui, c'est vrai que j'ai eu aussi de bonnes nouvelles. Mais je ne comprends pas pourquoi il ne m'a pas parlé plus tôt de prendre mes médicaments le soir. Enfin. Pour le coût des médicaments, moi aussi, j'ai une assurance qui couvre ces frais... et heureusement. Sinon, toute ma famille serait dans la rue!<br /> <br /> L'Ethnologue: Une monographie "maison" serait vraiment appréciée! Surtout avec un médicament "lourd" comme le Temodal. Et ce serait assez simple, dans le fond. Moi, ça m'aurait été très utile!<br /> <br /> Cat: Je ne sais pas si c'est vraiment un manque de jugement. Je pense qu'il est juste "ailleurs" par moment. Il m'écoute d'une oreille en écrivant, en jetant un oeil sur son ordi... Bref, il me donne l'impression de faire trois-quatre choses à la fois. Donc un peu tout à moitié? Mais je le crois compétent. Il répond à toutes mes questions très clairement.<br /> <br /> Daphnea: Oui, je pense vraiment que c'est un manque d'écoute "active". Et le patient doit donc "faire son bout", comme on dit. N'empêche, il me donne malgré tout l'impression d'être un bon médecin. C'est ce qui compte, pour le moment.<br /> <br /> Jade: Ça oui! On n'est que peu de choses, et la solidarité nous tient!
Répondre
J
Bon resultats, Gènial !!!!<br /> Du moment que tu deviendras une réussite, pour ce brillant medecin .... dans notre quotidien de malade nous sommes de tites choses c'est pourquoi tant de forum fleurrisent. Entre patient les conseils et le reconfort font avancer . Tiens bon et Gros bisouxxx
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité