Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
30 mars 2007

Brouhaha printanier

pot_peintureMa préparation mentale est faite. Maintenant, je suis passée à l'autre étape du ménage printanier: l'action.

Me voilà donc à l'assaut des chambres à coucher des enfants et la mienne que nous avons interchangées et qui doivent être repeintes. Une grosse dépense d'énergie en perspective, mais quand on subdivise chaque tâche en plusieurs étapes, ce n'est pas si mal. Et ça me permet, si je sens la fatigue m'assaillir, de m'arrêter après une étape.

Mais je vous dirais qu'en me levant ce matin, même si j'étais pleine de bonne volonté hier et que ma journée d'aujourd'hui est bien organisée, j'ai eu une défaillance d'énergie. Comme si, tout à coup, tout cela m'apparaissait trop lourd. Peut-être est-ce seulement l'effet du brouhaha qui a envahi la maison étant donné que les meubles ont été déplacés et qu'ils sont partout, entassés en désordre?

Toujours est-il que je commence à penser que cette journée que je voyais bien remplie devra comprendre des pauses et, éventuellement, être moins chargée que prévu. Et tout cela, même si je suis actuellement en pause de chimio jusqu'à dimanche soir...

Publicité
Commentaires
D
L'Ethnologue: Oui, c'est bien ça. Tout n'est pas encore parfaitement installé, cependant. Contente que ça vaille la peine, la boutique!<br /> <br /> Alcib: Je ne sais pas si c'est une histoire de courage. De folie, peut-être? Et les pauses sont essentielles, crois-moi!<br /> <br /> Calpurnia: J'ai du penser que mes journées faisaient 48 heures, parce que ça a fini par décaler ma chimio!<br /> <br /> Béo: Merci! Et oui, je fais des pauses...<br /> <br /> Choubine: Oui... Je sais... :(<br /> <br /> Lux: Je prends justement une tasse de thé Earl Grey en écrivant ces lignes... Petit délice chaud et relaxant! J'ai peut-être été un peu fort dans mon enthousiasme en fin de semaine... Je vais plus ou moins bien, maintenant...
Répondre
L
Je suppose Danaée que tu as déjà accompli pas mal de choses sur ta liste de ménage et que ce n'est pas ma remarque précédente qui t'a ralentie.<br /> Alors comment vas-tu?
Répondre
L
Aie, la superactive! <br /> N'oublie pas de ralentir de temps en temps pour boire une petite tasse de Earl Grey.<br /> Salut amical ;)
Répondre
C
La pause de chimio, cela devrait servir avant tout à refaire le plein d'énergie, non?
Répondre
!
Bon courage dans ton chantier et surtout: faire des pauses quand tu en sens le besoin :)
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité