Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
19 avril 2007

Galère... et muffins chauds

galereVoilà.

Mon retour au travail est fait. Ce fut une journée fatigante.

Pour tous les correcteurs, les journées de formation sont difficiles. Il nous faut réviser en vitesse les critères de correction et assimiler les changements qui ont été apportés au "Guide", notre outil de travail, depuis la dernière séance de correction. Nous faisons des exercices et, le pire, des "collectives", c'est-à-dire ces corrections individuelles qui sont ensuite notées par les superviseurs pour évaluer le degré d'exactitude de chaque correcteur. Comme mon niveau de concentration est assez bas, les deux collectives de la journée m'ont un peu stressée.

Ceci dit, la journée avait été précédée d'une période d'insomnie. C'est souvent le cas quand je suis stressée. Je n'ai réussi à trouver le sommeil que vers 1h du matin... en sachant que je me levais à 6h15... Donc je fonctionnais au radar.

Ce matin, un départ qui s'est fait un peu n'importe comment. Dans la famille, il semble qu'on ait quelques difficultés avec la routine. Nous allons devoir travailler un peu pour trouver un équilibre. Au moins, nous n'étions pas en retard! Comme mon contrat de correction se fait dans le même quartier que celui où travaille mon Amoureux, nous allons reconduire les enfants puis nous stationnons l'auto près du travail, et nous marchons. Mais ce matin, j'ai trouvé pénible la marche entre l'auto et le bureau, soit une vingtaine de minutes. Au grand vent, je me suis presque gelée les oreilles et j'étais essouflée en arrivant au travail. Demain, mon Amoureux viendra me déposer à la porte du bureau, ensuite il ira stationner la voiture. Cela m'évitera une marche éreintante tôt le matin. (Mes médicaments font en sorte que je m'essouffle vite.)

Dans l'ensemble, ma journée s'est assez bien passée. J'étais contente de revoir certain-e-s collègues de travail. Le contact est bon. Mais j'ai eu du mal à me concentrer par moments; j'ai eu faim en fin d'après-midi... Je suis revenue à la maison en autobus (je finis à 15h30 et mon Amoureux termine sa journée vers 17h: c'est lui qui prend alors l'auto et va prendre les enfants). J'étais revenue pour 16h05. L'heure venue pour prendre un thé et un morceau de chocolat noir, étendue sur mon divan... Avec l'impression d'être à moitié morte.Muffins

Au moins, mon Amoureux est rentré tout content. Ça se passe bien à son travail, il est de bonne humeur. Et il a pris en charge le souper. Mon lunch de demain est même presque tout prêt! En plus, il a fait des muffins. Ses premiers à vie! J'aurai donc de belles collations pour demain! Pas question que je meure de faim comme aujourd'hui! Mmmm. Je vous écris alors que l'odeur des muffins à la citrouille embaume la maison. Je suis bien fière de mon Amoureux. Il est capable de m'épauler. Je le sais... Et j'en ai bien besoin.

Maintenant, au lit! En suivant ces bons conseils, je devrais mieux dormir qu'hier... surtout fatiguée comme je le suis!

Publicité
Commentaires
Z
Ici la collègue qui espère qu'elle fait partie "des bons contacts" qui sont nommés dans ce billet. <br /> <br /> J'ai reçu un cadeau de la dite Danaee, je n'avais rien à donner en retour, je l'ai remerciée, mais j'aurais dû l'embrasser aussi. Merci. Beaucoup. <br /> <br /> J'ai lu le blogue. Bravo pour ton courage obligé, pour ton calme virtuel. Merci au thé qui sent si bon. :)<br /> <br /> On se revoit le 8 mai, avec Mme L., peut-être. Peut-être pas. <br /> <br /> Z.
Répondre
C
Bravo pour ton retour! C'est fou comme on peut s'en faire pour certaines choses puis on les intègre dans notre routine et elles deviennent comme un automatisme. Ce sera sûrement bientôt le cas... Je t'envoie plein d'énergie!<br /> <br /> Cat
Répondre
A
je découvre ton blog grace au lien de Tartine et Poésie. Les mots sont toujours une aide précieuse en toute circonstance. c'est avec plaisir que je lis tes lignes. Je reviendrai souvent. Cordialement. Albane
Répondre
M
C’est fait, bravo ! le stress de circonstance se volatilise, se dérobe déjà à travers tes mots.
Répondre
L
Miam les muffins! C'est quelqu'un de bien ton amoureux ;)<br /> Je suis contente de voir que cette reprise s'est plutot bien déroulée ! <br /> Bon courage pour la suite.<br /> <br /> Bises!
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité