Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
20 avril 2007

Boulot et chimio... un cocktail à éviter

gaston_tortuesJe survis à mes journées de travail. Mais je ne saurais conseiller à personne qui a le choix de travailler ou non en traitement de chimiothérapie de le faire. Si j'avais le choix, je ne travaillerais pas. Cela m'apparaît clair, après ces deux journées... et en vue de la troisième.

Ce n'est pas l'idéal d'être malade au travail. Faible, en fait. Car "malade", ce n'est pas le vrai mot. Je ne me sens pas "malade". Mais faible, oui. Cependant, ce matin, j'étais plus reposée qu'hier et ma concentration était meilleure. Ce n'est que passé l'heure du dîner que j'ai eu des malaises: brûlements d'estomac et maux de ventre, ballonnements. Le Temodal a des effets indésirables sur mon système digestif. À la maison, ces petits désagréments passent presque inaperçus. Au boulot, c'est moins facile.

Mais j'ai été capable de rester assez efficace, malgré tout. Je suis rentrée vers 16h, j'ai pris une tasse de thé. Ah! Le thé... Je pars le matin avec mon thermos (le même qui m'a tant réconfortée à l'hôpital) et je peux déguster du thé bien chaud tout l'avant-midi. Ça me ravigotte! Ceci dit, j'étais lessivée à mon retour à la maison. Mon état me fait exactement penser à la grosse fatigue que j'ai connue lors de la fin de mon premier cycle de chimio. Ce n'est pas étonnant toutefois que je sois si épuisée: je viens de prendre ma 19e dose de Temodal ce soir, donc mon 6e cycle se termine. C'est donc normal, en fin de cycle, que la fatigue soit plus présente. Si on ajoute l'intensité de concentration que me demande mon travail, on obtient ce résultat.

Merci pour vos commentaires si encourageants. J'y répondrai dès que possible. Ce soir, je m'en tiendrai à ce billet.

Illustration: Gaston Lagaffe, de Franquin. Il a l'air d'être en chimiothérapie... Du moins, je me sens comme ça!

Publicité
Commentaires
S
L'huile de cannabis soigne tres bien le cancer, 68 études le prouve http://cannabis-medical.blogspot.fr/2014/11/8-etudes-prouvant-lefficacite-du.html
Répondre
P
Ce ne doit pas être évident, mais tu tiens le coup même si c'est dur ! Bon courage et gros bisous.
Répondre
C
Danaée : tout le monde a raison, votre billet nous apporte déjà tant de plaisir et de courage qu'il n'est pas nécessaire de répondre à chaque commentaire. N'ayez crainte, la fatigue fera bientot place à la force dont vous faite déjà preuve à mon gout. Bon courage bon WE et comme depuis le début de la semaine, pleinde soleil de France. Bien à vous. Et encore bravo pour cette semaine, vous avez été très courageuse.<br /> <br /> A vous tous : je vous souhaite une excellente soirée et un merveilleux WE
Répondre
!
Pauvre tite, je te trouve bien courageuse et j'espère que ta pause permettra à ton organisme de se revigorer pour continuer tes grosses journées!
Répondre
L
Entièrement d'accord avec Alcib et Béatrice. Tu nous écrit en faisant ton billet, alors laisse-nous faire le reste pendant que tu récupères. C'est un gros effort que tu fournis cette semaine. <br /> <br /> Une chose me rassure: tu es lucide sur les motifs de ta fatigue et tu reconnais qu'il est normal que tu sois épuisée. On dirait que ça te décourage ou t'inquiète moins qu'avant.<br /> Tes forces vont revenir. <br /> Lâche-pas ma grande! On est tous avec toi de tout coeur.
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité