Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
20 avril 2007

Un peu de pression anticipée

citronsJ'ai terminé ma formation au Ministère. Nous avons même terminé une heure plus tôt aujourd'hui, ce qui se prend bien. Il fait beau et doux dehors alors ce fut un plaisir de rentrer en autobus et de marcher un peu au soleil.

La journée d'aujourd'hui a été moins chargée que celle d'hier. En fait, il semble que tous les autres correcteurs et nos superviseurs aient trouvé que le programme d'hier était fort chargé. Ce matin, d'entrée de jeu, on nous a rassurés: la journée serait moins difficile. Ouf.

Moi, ce matin, même en ayant dormi une bonne nuit, j'étais fatiguée. Lever ma tasse de café pleine était difficile... alors j'appréhendait vraiment la journée qui s'en venait! Mais curieusement, plus l'avant-midi avançait et mieux je me portais. Je me sentais assez bien. Pas en pleine forme, non. Mais assez bien. En tout cas, pas épuisée comme hier.

Là où je sens monter la pression, c'est que, cette année, nous aurons environ 3000 copies de plus que l'an dernier à corriger et que, déjà, l'an dernier, on en avait près de 3000 de plus qu'en 2005... Bref, on n'arrivera pas dans nos délais si on a autant de jours d'absence que l'an passé. On a donc eu un avertissement de la grande "boss": Les absences ne seront pas tolérées. On a signé un contrat, il faut le respecter. Évidemment, dans mon cas, si j'ai des rendez-vous médicaux, ça devrait aller. Mais j'envisageais aussi de me rendre au congrès de mon association de profs d'histoire. Je prévoyais manquer deux jours. Mais bon. Je crois bien que je ne "tirerai pas trop fort" sur ma corde.

On verra donc ce que ça donnera. La journée normale de travail pour la correction est de six heures. Mais il y a des chances qu'on nous demande de faire sept heures. Ce n'est pas imposé, cependant. Ceux qui le veulent peuvent rester une heure de plus. Je ne crois pas que je fasse beaucoup de ces "heures supplémentaires". Je vais voir comment ça ira.

Publicité
Commentaires
D
Lux: Encore la voix de la raison. Je suis bien d'accord. Je ne dois pas anticiper tout en étant consciente du fait que l'employeur peut jouer sur nous en mettant tout de suite la pression. Mais je vais y aller selon mon rythme et mes capacités. Je vais me respecter.<br /> <br /> Jade: Je suis d'accord aussi que chimio et travail sont à éviter. Ce n'est pas infaisable, mais c'est dur. Quand on peut faire autrement, pourquoi s'imposer un stress de plus? La radio aussi épuise beaucoup, donc je comprends que travailler n'a pas été facile pour toi durant tes traitements... Mais je vais tenter de trouver mon équilibre à travers tout cela. Il me faut travailler, alors autant y voir les bons côtés! (En me respectant, bien entendu!) Grosses bises!<br /> Béo: Oui, je vais éviter d'anticiper. De toute façon, je fonctionne "au jour le jour". Je ne peux donc pas faire grand-chose d'autre! Et mes superviseurs le comprennent, je pense.<br /> <br /> Daphnea: Oui. Je vais faire ce que je peux. Mais mes supérieurs sont "parlables". Ils sont ouverts. C'est certain que le message général qui a été passé veut qu'on soit plus disciplinés et assidus que l'an dernier. Mais je sais que j'ai une certaine marge de manoeuvre. (J'ai un peu profité du soleil, en effet!) Bisous et bon début de semaine!<br /> <br /> Béatrice: Bon lundi à toi aussi! Je t'embrasse! <br /> <br /> ChristelleDG: Bon lundi et bonne semaine! Merci pour ces bonnes pensées! Il semble que le soleil commence à se faire sentir chez nous aussi (enfin!) et j'essaierai d'en profiter!
Répondre
C
Coucou Danaée juste une petite pensée pour vous souhaiter une excellente journée et une bonne semaine. J'espère que vous avez un peu récupérer et je vous envoie plein de soleil de France ou il fait déjà très chaud et un paquet d'énergie si nécessaire. Bien à vous...<br /> <br /> A vous tous : bonne semaine
Répondre
B
Juste un petit coucou en ce lundi matin... Je te souhaite une belle journée. Bisous
Répondre
D
Je reviens sur ton blog et j'ai manqué les trois derniers messages. Je dis la même chose que Lux. Et attention! Quand il y a des délais à respecter l'employeur ne se gêne pas à nous presser le citron! Tu prends ton rythme à toi et s'ils ne sont pas contents, et bien, c'est leur problème.<br /> <br /> Profites bien de la belle lumière printanière ce week-end!<br /> <br /> Bises!
Répondre
!
J'espère que tu passes une belle fin de semaine reposante. Lux a raison: l'anticipation n'est pas bonne, ça bouffe beaucoup d'énergie pour rien. La plupart du temps, les événements ne correspondent pas avec l'anticipation qu'on en a faite. <br /> <br /> Bon dimanche et bonne semaine à toi!
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité