Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
14 mai 2007

Un début de semaine que j'appréhende

Bon. D'accord.

Certains diront qu'ils avaient vu cela venir. Moi, je pense que j'en avais peur sans vouloir l'avouer: le travail et la chimio, c'est difficile.

Vraiment.

J'entame ce soir la 15e journée de mon 7e cycle. Le médicament s'accumule dans mon sang et me draine de mes anticorps, de mon énergie. Vendredi, j'ai eu du mal à terminer ma journée de travail. Hier, j'ai fait quelques courses, mais rien dans la maison. Trop crevée que j'étais. Aujourd'hui, pour la fête des Mères, j'avais vu grand: un aller-retour à Montréal pour voir ma grand-maman, un saut à l'expo de Gunther von Hagens et un souper chez mes beaux-parents... Mais la réalité m'a rattrapée. Je suis enrhumée et fatiguée à l'extrême. Ce voyage m'aurait achevée et aurait mis en péril ma semaine de travail. J'ai donc dû être raisonnable et annuler le tout.

Qu'à cela ne tienne. J'ai passé une belle journée. J'ai reçu ma traditionnelle matriochka (mon Amoureux et les enfants m'en offrent une par année pour la fête des Mères) et nous avons été marcher dans le Vieux-Québec. Il faisait très beau mais un peu frais, l'air était bon. Nous nous sommes arrêtés chez Temporel pour savourer un bon croûton au fromage... Un classique!

N'empêche, je vois venir ma semaine avec appréhension. Mais je vais rester vigilante: ne pas me surmener et éviter d'aller au bout de mes forces. Cependant, c'est parfois difficile. La fatigue me prend souvent sans crier gare. Il faut que j'arrive à cerner les indices, même diffus, de la fatigue. Et me reposer dès que j'en sens le besoin. Je dois m'écouter... mais dans un milieu de travail, même très souple et compréhensif comme celui dans lequel j'évolue, c'est compliqué.

Publicité
Commentaires
D
Alcib: Oui, je vais tenter de la surveiller, celle-là! Bonne semaine à toi aussi!<br /> <br /> Lux: Oui, je vais essayer d'intégrer ces pauses dans mes journées. Je pense que c'est un sage conseil...<br /> <br /> Jade: C'est une belle tradition qui peut être adoptée par qui le veut bien! Et je vais tenter de tout faire... sauf l'impossible.<br /> <br /> Béatrice: Oui, la petite voix parle fort ces temps-ci. Impossible de faire la sourde oreille. Bises à toi aussi, et mes pensées ensoleillées!<br /> <br /> Ma soeur: C'est vrai que je travaille à temps plein à l'intérieur de moi-même... et je m'en demande beaucoup. Comme si je devenais impatiente, parfois. Mais j'en ai pris beaucoup sur moi en reprenant le travail, j'en ai bien peur. Maintenant, il va falloir que je me surveille bien!
Répondre
T
Y'en a qui travaillent à temps plein, certaines à temps partiel, d'autres travaillent à la maison, alors elles travaillent 7 jours sur 7. Puis, il y a celles qui combattent une tumeur. Elles, alors qu'elles s'affaisent dans un fauteuil, travaillent plus que nous toutes. N'oublie pas que ton défi est de taille. Je t'aime!!!
Répondre
B
Je veux juste de dire une chose "écoutes ta petite voix". Tu sais celle qui nous empêche de tourner en rond mais qui est de très bon conseil. Alors, n'en fais pas de trop... Plein de bisous avec tout plein de bonnes pensées.
Répondre
J
Oui écoute toi "nul n'est tenue à l'impossible"<br /> Super ces poupèes russes j'en ai que 4 et c'est une bien jolie tradition pour toi... je vais penser à mettre ça à la "charte familliale"si tu permet... (oh la copieuse).<br /> Bisouxxxx avec souffle magique...!
Répondre
L
Bonne semaine Danaée. Ne t'oublie pas surtout!<br /> La suggestion que marraine t'a faite hier est importante et réaliste. Donne-toi des repos de 5 minutes fréquemment, pour recharger l'énergie.<br /> Je pense à toi
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité