Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
24 mai 2007

La lumière au bout du tunnel

Lumi_re_tunnelJ'ai passé une très bonne nuit. Aidée en cela par le sirop que m'a prescrit ma docteure: ça me rend vraiment "gruggy", mais c'est très efficace pour dormir. J'ai à peine toussé, ce qui m'a aussi permis de mieux me reposer.

Quand j'ai ouvert les yeux, tout de suite, voyant que je me sentais beaucoup mieux que dans les derniers jours, j'ai décidé de rentrer au travail. Je me suis levée, j'ai commencé à me préparer... et finalement, en déjeunant, j'ai été prise d'étourdissements et de bouffées de chaleur. Oh-oh! Un signe que j'ai encore besoin de repos. Et mon Amoureux n'était pas trop d'avis que je rentre si tôt. Je prends donc une autre journée de congé pour bien me remettre sur pieds. Demain, je pense bien être assez en forme pour retourner travailler.

Et puis, avec mon énergie qui revient, j'essaie de reprendre le dessus sur le chaos qui s'est installé. Car malgré toute la bonne volonté déployée par mon Amoureux, la maison est sens-dessus-dessous! Il y a des jouets dans toutes les pièces, des vêtements jusque dans la salle à manger... Et on ne peut pas dire que la cuisine reluise... Évidemment, je ne me transformerai pas en Reine de la propreté aujourd'hui... Mais quand même, j'ai fait un peu de vaisselle et ramassé les traîneries de mes hommes.

Côté météo, on annonce 30o... avec une alerte au smog. Comme j'ai des problèmes respiratoires et que je suis "visée" comme personne à risque, je vais éviter de sortir dehors. Mais quand même... J'irai sans doute passer quelques minutes dans la cour et y lire un peu, question de profiter un peu du beau temps (et d'alimenter mon autre blog!). Je suis encabanée depuis si longtemps!

Publicité
Commentaires
D
Annette: Ne t'inquiète pas, je me repose (habituellement) dès que j'en sens le besoin. C'est une leçon que j'ai apprise... Merci d'être là, en pensées et en prières! xxx<br /> <br /> Cagliostro: Merci de passer en laissant un mot! Tes paroles sont ici fort à propos et profondes. J'espère en effet que partager ce que je vis a une certaine utilité. Et si j'arrive à sensibiliser certains à l'importance de saisir l'instant, c'est très précieux. Ainsi, ma souffrance trouve un sens. <br /> J'espère que lire mon roman n'aura pas été trop désagréable! J'en reparlerai avec toi avec joie. Je t'embrasse et à bientôt!
Répondre
C
Bonne nuit,<br /> <br /> Je me décide à bloguer avec toi en dépassant ma réticence à concrétiser ainsi la distance physique qui nous sépare tout en sachant les enjeux de celle-ci du seul domaine de l'espace-temps.<br /> Oui ton courage est déjà une oeuvre maîtresse car elle est une forme de thérapie rayonnante pour nous tous. Rien n'est plus banal à tes yeux et ce regard éveillé sur le monde te permet d'y plonger avec encore plus de coeur, de nous aider à ne pas être englué dans la routine de nos vies que nous croyons faussement à l'abri de tous les fracas qui secouent la tienne.<br /> Car notre vie ne tient qu'à un fil, nous l'oublions souvent lorsque nous cédons trop volontier aux artifices familiers...Ainsi, chère amie, ta présence parmi nous est une bénédiction que nous avons la joie de redécouvrir chaque jour en te lisant. Tu nous gardes en état d'éveil (de flow si tu préfère). Par ton seul courage ou ta lucidité, tu forces doucement les portes de notre émerveillement.<br /> J'espère te dire bientôt mes impressions sur ton roman mais je tenais à te parler de la Vie qui n'est jamais séparée de l'Art.<br /> À plus tard.
Répondre
S
bravo!<br /> Tu as prise la meilleur décision,de te reposer.C'est ça qui va te mettre plus vite en forme si tu en abuse pas.Je vois que je ne suis pas la seule,à te dire ;fais bien attention à toi.Repos pour enlever ton microbe au plus vite.Le meilleur remède c'est le repos.C'est toujours ça que dise les docteurs.Bonne chance,ton amie Annette.Profite bien de ta fin de semaine.bye xxx
Répondre
D
Marraine: Prends du temps pour toi, pour te reposer comme il faut. Tu m'aides bien assez, ne serait-ce qu'en pensées. Je t'aime!<br /> <br /> Phil: "Traînerie" est un mot très utilisé ici. D'ailleurs, il y a une expression qui dit: "Ça ne sera pas une traînerie" qui signifie que ça sera vite fait.<br /> <br /> Renard: Oui, j'ai bien fait. J'ai dormi beaucoup encore, donc ce n'était pas un luxe. Et je ne suis pas sortie dehors, par cette chaleur.<br /> <br /> Béatrice: Au moins, à Marseille, vous prenez des mesures concrêtes contre la pollution, comme diminuer la circulation automobile. Ici, on ne fait que dire aux gens à risque d'éviter de sortir... Mais rien n'est dit sur ce qu'on peut faire pour contrer le smog. Enfin. Porte-toi bien! Bises!
Répondre
B
Très sage décision que tu viens de prendre : continuer à te reposer... une bonne nuit s'est bien, mais deux c'est encore mieux... Comme on dit "ne met pas la charrue avant les boeufs", à vouloir aller trop vite, on tombe... Je vois que chez toi aussi, vous êtes en alerte pollution.. Idem ici à Marseille depuis 3 jours : on doit rouler à 80kms/h maximum sur les grandes voies, on doit éviter de prendre la voiture, bref les températures en hausse (environ 30°C l'après midi) le manque vent et les nombreuses voitures font que nous sommes dans la même situation... Alors, on reste à la maison.. J'adore "encabanée" , encore une expression de chez toi qui me plait beaucoup.<br /> Bonne journée à toi. Bisous
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité