Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
31 mai 2007

L'eau: de l'Odyssée à l'or bleu

Mediterranee_EspagnePour les deux journées qui viennent, je manque encore (!) le travail. Cette fois, je serai en congrès avec l'APHCQ. Le thème cette année porte sur l'eau, à toutes les époques (nous sommes quand même des profs d'histoire!). Notre congrès annuel est toujours une occasion plaisante. On revoit les collègues des autres collèges du Québec, on discute, on refait le contact. C'est toujours enrichissant à plusieurs niveaux.

Je serai de retour au clavier vendredi ou samedi.

Soyez sages!

Oh: je vais bien. Mes antibios commencent à faire effet, ma chimio n'en est qu'en début de cycle... Je m'habitue à mes multiples pillules. Mais j'ai hâte d'arrêter de tousser!

Illustration: La Méditerranée vue de quelque part en Espagne.

Publicité
Commentaires
D
Marraine: Bonne fin de semaine, on se reparle très bientôt?<br /> <br /> Béatrice: Ce fut une très belle expérience, dont je reparlerai plus tard. Pas très reposante, toutefois! Bonne fin de semaine, j'irai te visiter sur ton blog dans les prochaines heures! Bisous!<br /> <br /> Isa: Tu fais ici un témoignage bien touchant. Quand je reçois de tels messages soit en commentaires sur mon blog ou par courriel, je me rends compte que je ne suis pas seule à vivre une grande épreuve et qu'il existe une certaine solidarité et beaucoup d'espoir chez les gens qui sont touchés par une tumeur au cerveau. Je te souhaite toute la force, la lumière et l'espoir dont tu as besoin pour les jours et les semaines qui viennent. Accroche-toi et reste positive, quoi qu'il arrive. Vois ton épreuve comme une occasion de grandir. Ensuite, les choses prennent une toute autre dimension. Je penserai à toi (et d'autres aussi, parce qu'ils prennent conscience de ce que tu vis grâce à ton intervention ici.) Sois forte!<br /> <br /> Quasi Umbra: Bonjour à toi! Je vais un peu mieux, en effet, mais ce n'est toujours pas revenu au beau fixe. J'y travaille!<br /> <br /> ChristelleDG: Bonjour! Contente de vous lire ici. Votre silence m'inquiétait un peu et je craignais le pire. Je vous souhaite du courage pour la suite des choses avec votre père. Soyez forte, vous aussi. Mais je sais que vous êtes bien entourée. <br /> <br /> Daphnea: Merci, ce fut un très beau congrès, une réussite, même! Maintenant, je m'en repose... :)<br /> <br /> Jamel: Au jour le jour, j'oublie un peu ma maladie. Mais je n'ai pas besoin de l'oublier pour être heureuse et bien dans ma peau. En fait, je pense que garder les yeux ouverts, être en harmonie avec soi et les autres, c'est la clé du bonheur. Peu importe les épreuves. Et n'aie crainte: je fais des tas de projets à long terme! À bientôt, j'espère. Porte-toi bien!<br /> <br /> Pourquoi moi: En effet, l'APCHQ et l'APHCQ n'ont pas tout à fait les mêmes buts! Mais l'erreur est fréquente, tu n'es pas le seul à confondre les deux organismes. Sois donc rassuré, je n'ai pas grand lien avec le monde de la construction! Bonne fin de semaine!
Répondre
P
Bon, ça n'a pas marché. <br /> <br /> L'expression la plus simple de ce lien:<br /> <br /> http://www.apchq.com
Répondre
P
Commentaire d'un ton très différent de ceux qui précèdent.<br /> <br /> En lisant ton billet, je me suis demandé que diantre tu avais à faire avec un congrès de l'APCHQ. Je ne t'imaginais pas du tout dans ce milieu...<br /> <br /> Puis j'ai clické ton lien...<br /> <br /> Je tente de mettre un lien vers l'association à laquelle je pensais:<br /> <br /> [url=http://www.apchq.com/prod/portail.nsf/AccueilAPCHQ?OpenForm]APCHQ[/url]
Répondre
J
Une trés dure épreuve,qui passera inchaallah avec succés.Les jours passeront et tu diras que tu as vécu plus un mauvais cauchemar <br /> q'autre autre chose.<br /> Laisses toi faire, oublies que tu es malade.<br /> Joues le jeu de somnambule.Car ce n'est pas une tumeur que tu as, c'est simplement de la mauvaise humeur.Fais des projets à long terme.<br /> A BIENTOT
Répondre
D
Bon congrès! Amuses-toi bien.
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité