Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
15 juin 2007

"Se souffler dans le toupet"

On ne peut pas dire que j'ai flanché souvent depuis le début de mon "aventure" avec mes problèmes de santé. J'ai été un peu inquiète avant ma biopsie, ensuite j'ai appréhendé les résultats de celle-ci. J'ai eu aussi quelques périodes noires durant le mois de février, mais en lisant les commentaires sur d'autres blogs amis, j'ai constaté que février a pesé lourd sur plusieurs épaules...

Bref, je peux dire que, malgré tout, j'essaie de rester positive même dans les moments plus difficiles.

Actuellement, c'est ce qui arrive. Je continue à travailler, je discute à la pause et sur l'heure du dîner avec mes collègues, ça me change les idées. Hier soir, j'ai passé une soirée sympa avec ma mère. Mais dès que je m'arrête quelques instants, je retombe dans mes préoccupations. J'ai tendance à broyer du noir.

Pourtant, je souris. Je suis un peu sarcastique, en fait. J'avais vraiment espoir que la chimio ait été efficace.

Je vous montrerai bientôt les nouveaux clichés de ma tumeur. J'ai fait faire une copie sur CD de mes films d'IRM et j'ai pu constater moi-même qu'en effet, la tumeur n'a pas bougé depuis septembre dernier (même si on avait cru voir une minuscule diminution en février, là, on dirait vraiment que rien n'a bougé.)

Dès que j'aurai quelques minutes et l'aide de mon Amoureux, je pourrai même faire un petit montage sur Photoshop et vous faire un "avant-après". Vous allez pouvoir vous faire une idée par vous-mêmes.

Et puis, désolée si je laisse passer parfois une journée ou deux sans écrire. Ce n'est pas que je me sois "dispersée" avec mon autre blog (on me l'a reproché récemment...). Non. C'est seulement qu'avec le travail, les rendez-vous médicaux, l'absence de mon Amoureux et la vie de famille qui bat son plein, mes journées ne comptent pas assez d'heures pour tout faire. Mais je devrais être plus disponible dès la semaine prochaine... Pour ensuite partir en vacances dans le bois et décrocher totalement!

Ce ne sera pas des vacances à Barcelone, mais l'Abitibi, cette fois.

Donc, comme dirait ma grand-mère: "On se souffle dans le toupet et on continue!"

Publicité
Commentaires
!
Comment peut-on te reprocher ton autre blog??? Pffft! <br /> <br /> Tu fais bien ce que tu veux et c'est pas une obligation de faire un billet par jour!<br /> <br /> Je te trouve tellement courageuse d'avoir repris le travail, de nous tenir au courant suite à tes rdv médicaux... c'est une vraie délicatesse de ta part parce que je les sais -bouffe énergie et moral-, alors... moi je te remercie et je te dis: tu fais bien ce que tu veux hein!!!
Répondre
L
Pourquoi dire que la chimio n'a pas fonctionné? La question de l'oedème a été évoquée par ton médecin... alors il reste cette possibilité non négligeable, sans doute ;-)Prends soin de toi xxx
Répondre
M
Bonne vacances ma belle Danaée.<br /> Je suis avec toi...<br /> Décroche de tout et imagine toi ta grand-maman qui arrive en Abitibi dans les années 1940, enceinte, deux enfants, après 24 heures de train, faire deux milles de marche sur une route de pontage, (billots placés directement au sol), pour aller vivre dans une cabane en bois rond. Nous fêtons ses 93 ans aujourd'hui...Tu es de la même trempe que cette belle grand-maman...Alors oui on se retrousse le toupette en soufflant en dessous et tu vas la gagner ta bataille, qui est aussi la nôtre...<br /> Bon voyage. Je t'aime marraine.<br /> Bisous
Répondre
B
Les vacances dans les bois vont être les bienvenues. Tu vas pouvoir déconnecter un peu de tout, te ressourcer... Alors prépare-toi bien et puis l'Abitibi c'est surement aussi beau que Barcelone... Mille pensées super positives et les bisous qui vont avec.
Répondre
L
Personnellement, je te trouve très fidèle, rigoureuse et généreuse avec tes blogs. Alors, tu peux pendre un peu de recul face aux reproches. <br /> <br /> T'en a plein ton cass' avec toutes tes tâches. Vivement le ressourcement abitibien. L'air y est sec et bon. Ça va te'r'crinquer ;-))
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité