Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
24 juin 2007

Bonne fête Québec!

drapeau_QuebecBonne Saint-Jean à tous!

Aux Québécois, bien sûr, à ceux qui travaillent chaque jour à leur mesure pour bâtir un monde d'ouverture, de respect et d'espoir, à faire du Québec un pays sans pareil. Mais aussi à tous ceux qui aiment le Québec, de près ou de loin.

Pour célébrer ce pays que j'aime, rien de tel que les mots du chanteur et poète Gilles Vigneault (que j'adore et vénère):

Gens du pays

Le temps que l’on prend pour dire « je t’aime »
C’est le seul qui compte au bout de nos jours
Les vœux que l’on fait, les fleurs que l’on sème
Chacun les récolte en soi-même
Aux beaux jardins du temps qui court.

Gens du pays, c’est votre tour
De vous laisser parler d’amour.

Le temps de s’aimer, le jour de le dire,
Fond comme la neige aux doigts du printemps.
Fêtons de nos joies, fêtons de nos rires
Ces yeux où nos regards se mirent…
C’est demain que j’avais vingt ans.

Gens du pays, c’est votre tour
De vous laisser parler d’amour.

Le ruisseau des jours aujourd’hui s’arrête
Et forme un étang où chacun peut voir
Comme en un miroir l’amour qu’il reflète
Pour ces cœurs à qui je souhaite
Le temps de vivre nos espoirs.

Gens du pays, c’est votre tour
De vous laisser parler d’amour.

Chanson Gens du pays. Paroles de Gilles Vigneault, musique de Gilles Vigneault et Gaston Rochon.

Publicité
Commentaires
L
Vigneault nous a fait vraiment un grand cadeau avec cet hymne d'amour pour notre pays et pour nous-mêmes. <br /> Puissions-nous en être dignes un jour, au-delà de la peur et de la morosité.. avec Pauline Marois peut-être?<br /> Bonne fête nationale à toi Danaée et toute ta famille.
Répondre
!
Bonne St-Jean Danaée et à ta famille et à tous les Québécois!
Répondre
A
Salut toi.<br /> Il me fait plaisir de te souhaiter une bonne St-Jean,à toi aussi.Tu as choisis la meilleur chanson,pour cet évènement.Elle parle très bien.Tout le monde aime la fredonner.Elle est pour la circonstance.J'espère que tu en profites,avec ta petite famille.Bye à la prochaine,Annette.xxxx
Répondre
D
Bonne St-Jean! Bises!
Répondre
A
Bonne fête nationale, Danaée !
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité