Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
10 septembre 2007

Enfin... la pause!

ArretJ'attendais ce moment avec une certaine impatience: ma pause de Temodal!

J'ai enfin terminé mon avant-dernier mois de chimiothérapie. Je me "repose" ainsi une petite semaine... avant de m'enligner sur un dernier mois de chimiothérapie (pour le moment). Le 6 octobre, je serai LIBRE! Enfin... je veux dire, "médicalement parlant"! Parce que, pour le reste, le train d'enfer ne ralentira pas vraiment!

Mais bon. J'ai pu profiter de ma fin de semaine, faire un peu de ménage, notamment, tout en passant à travers mes corrections pour mon cours de méthodologie. J'avais terminé la semaine sur les genoux (presque littéralement) avec, en plus, l'humidité étouffante dans les locaux du cégep: la totale. Ces deux jours tranquilles m'ont permis de reprendre mon souffle, de me reposer et de profiter un peu de bons moments avec les enfants et mon Amoureux.

Cette semaine, je devrais être assez en forme au travail: sans chimio, mon énergie est vraiment meilleure. Mes pauvres étudiants ont été bien compréhensifs cette semaine alors que j'étais en mode "économie d'énergie". Je devrais reprendre un peu du "poil de la bête" ces jours-ci.

Bonne semaine à tous!

Publicité
Commentaires
L
Salut toi!<br /> Je suis content que tu sois en pause Témodal et que le dernier sprint soit proche. Tu as bien mérité une vraie pause proooolonnnnngéeeee...(dans un mois?)<br /> <br /> C'est très bien de constater que ta confiance envers tes étudiants leur permet de démontrer leur humanisme. Ce qui est mieux, c'est que tu t'affectionnes assez pour demander leur collaboration et manifester ta vulnérabilité.<br /> Je parle de la vulnérabilité physique car ta force morale et/ou psychique, elle est assez bonne merci!<br /> Bises et bonne semaine
Répondre
P
Tu vas pouvoir souffler un peu. Mais prends bien soin de toi quand même. Gros gros bisous, Poésie
Répondre
L
Bonne semaine à toi aussi, bonne pause de Temodal et ravie de voir que ta franchise avec tes étudiants a porté fruit! Pour ma part, c'est (encore) la folie et la journée de demain se terminera par un heureux 5 à 7 où, pour la première fois depuis un an, notre équipe de recherche sera complète, complète, complète, aucune absence pour cause de maladie... un bien beau moment en perspective, de belles discussions stimulantes, le tout, arrosé de bons vins!!! Prends soin de toi. xxx
Répondre
C
De la fraîcheur, je pense que nous en aurons dans les prochains jours! Tâchez de ne pas en faire trop, tout de même.
Répondre
V
Je suis contente de ta halte bienfaitrice de la fin de semaine. Autre chose qui me fait plaisir à entendre est que les étudiants, quand on les mets dans le coup, sont compréhensifs. Il y a de quoi s'interroger ; ne devrait-on pas être plus francs tous ensemble, en avouant nos vulnérabilités ? Je pense que les jeunes de cet âge se sente considérés comme des adultes quand on les mets à contribution au lieu de leur présenter l'image lisse de la performance assise sur la perfection.
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité