Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
24 septembre 2007

Compte à rebours: 13 jours

hourglass2Les jours avancent. La chimio, bientôt, ne sera qu'un mauvais souvenir (et encore, pas si mauvais que ça... je sais que ça aurait pu être mille fois pire!)

Mon retour au travail est maintenant une chose qui va de soi. Je donne mes cours, je les prépare, je fais mes corrections... Bref, la vie continue et me ramène à la réalité, à tout le reste, en fait. Car la maladie n'est plus le centre de mes préoccupations. Elle en fait certes partie, mais comme le reste. Sans avoir la priorité ni l'exclusivité de mon attention.

Le 6 octobre prochain, je prendrai ma dernière dose de Temodal. Ensuite, le 15 octobre, je passerai une résonance magnétique. Je reverrai mon oncologue pour un rendez-vous et un contrôle sanguin le 29 octobre et le lendemain, le 30, je rencontrerai mon neurochirurgien. C'est à ce moment que j'aurai un portrait précis de la situation. La tumeur est-elle nécrosée? A-t-elle diminué de volume? La chimio sera-t-elle arrêtée des mois? Bref, je saurai mieux ce qui m'attend pour les prochains mois, voire la ou les prochaines années.

En attendant, je me prépare à une nouvelle semaine. Mes étudiants sont en examen et me remettent également la première partie de leur rapport de recherche. Dans les prochains jours, je croulerai sous les piles de copies à corriger! Mais je ferai ce que je peux, au jour le jour, pour en venir à bout, alors que mon degré de fatigue augmentera au fil de l'accumulation de la chimio... Mais la semaine de relâche arrivera bien assez vite pour me permettre de reprendre un peu de sommeil et me remettre définitivement du Temodal!

J'en profite pour vous remercier tous et toutes pour vos gentils commentaires. Merci de me lire encore, même si je ne suis plus aussi fidèle au clavier qu'avant. Le temps file à une vitesse affolante et mes temps libres sont rares... Sachez toutefois que je vous lis avec plaisir chaque fois. J'apprécie votre appui.

Bon début de semaine!

Publicité
Commentaires
D
Comme le temps file. Je suis contente de voir que tu vas bien. Il faut vivre au jour le jour et en tirer le meilleur. Bises!
Répondre
P
Je suis très content, je sens que le moral est bien meilleur pour toi .... ça me fait plaisir, le contact avec tes étudiants n'y est pas étranger sûrement, alors à bientôt Danaée ...<br /> Pat....
Répondre
M
C’est bon de te lire en ce beau mois de septembre exceptionnel à l’image de tes jours heureux et prometteurs. Nous pensons à toi,<br /> Hélène & Michel.
Répondre
C
J'ai l'air moins présente, Danaée, mais en fait je suis toujours avec vous. Très heureuse que les choses aillent si bien!
Répondre
L
C'est fabuleux que tes pensées ne soit plus centrées sur la maladie mais plutôt sur ta vie. Tu confirmes qu'une des grandes forces de l'adaptation humaine, c'est la capacité de prendre une distance des épreuves, quand l'urgence diminue. <br /> Ce qui m'impressionne le plus chez toi Danaée, c'est ton énergie tournée vers l'avant, vers l'avenir. <br /> Affectueusement<br /> Lux
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité