Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
3 octobre 2007

Compte à rebours: le mystère du Temodal perdu

calendarLes doses se suivent, les jours passent et me rapprochent de la date où je prendrai mon dernier comprimé de Temodal...

Évidemment, je compte les jours... et les comprimés. Or, ce matin, stupeur! Je compte les comprimés dans le fond de la bouteille... je recompte. Non. Aucune erreur. Il reste quatre comprimés. Quatre. Si je fais le calcul, cela m'amène à vendredi soir, le 5 octobre.

Mais je vous l'ai déjà annoncé, je devais finir mon cycle le 6 octobre. J'ai même fait le décompte au stylo sur mon calendrier mural, dans ma cuisine. Il ne peut y avoir d'erreur. Je recompte sur mon calendrier... Je n'ai sauté aucun numéro, du "jour 1" qui était le 15 septembre, un samedi, au jour "21" qui tombe le 6 octobre, un samedi.

Ma journée étant assez chargée, je pars travailler avec en tête ce problème... Que s'est-il passé? Aurais-je pris sans m'en rendre compte une double dose ce mois-ci? Déjà que j'ai parfois du mal à me souvenir de prendre ma dose... j'y aurais pensé deux fois la même journée? Mmmm. Peu probable.

Il aurait été possible aussi que l'erreur vienne de la pharmacie. Le Temodal se fait en pot de cinq comprimés et j'en prends 21 par mois. Je reçois donc quatre bouteilles, dont une qui est déjà déscellée et qui contient un comprimé supplémentaire. Pourtant, je compte mes comprimés dès réception. Je suis (presque) certaine que tout est correct de ce côté...

En rentrant ce soir, juste avant mon cours d'astronomie, je me plante devant mon calendrier, bien décidée à en avoir le coeur net. Je recompte les jours, je vérifie mes chiffres notés sur le calendrier... Et soudain, eurêka! Je vois enfin où s'est produite l'erreur. Une erreur fort compréhensible, d'ailleurs: sur mon calendrier, la journée du 30 septembre était placée dans la même case que la journée du 23. Je n'avais mis un chiffre que pour la journée du 23. J'avais continué ma numérotation en octobre en sautant par dessus le dimanche 30 septembre qui, en fait, était le jour 16 de mon cycle. Sur mon calendrier, c'est le 1er octobre qui était noté comme le jour 16... Avec ce calcul erroné, j'arrivais au samedi 6 octobre... mais il me manquait un comprimé!

Tadam!

Voilà que je me fais, encore une fois, une belle surprise! Je termine ma chimiothérapie officiellement une journée plus tôt, soit le vendredi 5 octobre!

Publicité
Commentaires
C
Fini, le Temodal! (Pas de bouteille cachée quelque part, non?)<br /> <br /> Tu t'en es drôlement bien sortie, dis donc.
Répondre
L
Alors, c'est fini!!!!!!!!!!!!!!! Eh bien, c'est une fin qui finit bien, non? Je garde mes pensées pour plus tard... ;-) J'ai hâte de te voir, dans 2 jours!!! Prends soin de toi!
Répondre
M
Aujourd'hui, le 5 octobre, dernière dose de "Thémodal". Un gros point final à cette expériance qui dure depuis un an...<br /> C'est une journée d'automne magnifique. Je te propose une grande marche, dans le beau Parc du Bois-de-Coulomge, pour t'admirer dans la nature avec ta force et ton amour la vie...<br /> À bientôt, je t'aime.<br /> Bisous marraine
Répondre
V
Hé Danaée, tu as vraiment le tour de te faire de belles surprises ! Pour moi, c'est arrangé avec le gars des calendriers ça !<br /> <br /> En tout cas, j'espère que mon subconscient a enregistré comment arriver au but une journée plus tôt que prévu ;-) <br /> <br /> J'y regarde de plus près, c'est après demain : WoW !
Répondre
!
Fiou! J'adore ce genre d'enquête! <br /> <br /> Particulièrement quand la solution est trouvée. Yep alors! Un jour de moins, un jour plus vite, yep yep!
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité