Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
8 décembre 2007

Sortie de Cranium Kabookii

CarniumVous le savez sans doute, mon Amoureux est créateur de jeux vidéo. Un chouette boulot qu'il pratique avec passion.

Mais, ces jours-ci, c'est l'effervescence: son dernier jeu sort sur les tablettes: Cranium Kabookii.

Évidemment, le studio d'Ubisoft Québec pour lequel il travaille met tout en oeuvre pour donner de la visibilité à ce produit. Mon Amoureux, qui est le concepteur en chef du projet, court d'une station de radio à l'autre en accordant ici et là des entrevues... Ouf! Lui qui n'aime pas particulièrement se mettre de l'avant doit faire un grand effort pour affronter ce tourbillon!

Moi, je trouve qu'il s'en sort très bien! Mais ce n'est pas terminé... En fin de semaine, en matinée samedi et dimanche, il est au kiosque de présentation du jeu à Place Laurier pour faire essayer Kabookii au public.

Pour ceux qui ne connaissent pas la franchise Cranium, il s'agit de jeux de société qui se jouent en équipes et visent à exploiter les divers talents et connaissances des participants. Les épreuves vont du mime au dessin les yeux fermés, aux questions de connaissance générale à la sculpture de pâte à modeler. L'équipe de mon Amoureux a travaillé à adapter ce concept pour transférer le jeu de table sur console Nitendo Wii. C'est un jeu familial où tous trouvent leur moment de petite gloire. C'est très divertissant!

Il y a fort à parier que nos vacances de Noël seront très... Kabookii!

Ils en ont parlé:

Bruno Guglielminetti
MédiaMatin
Le Soleil

Le site officiel:

http://craniumkabookii.us.ubi.com

Publicité
Commentaires
D
Enidan: C'est vrai que cette remarque a été faite concernant l'absence d'un mode individuel. À cela, mon Amoureux a répondu que le "vrai" jeu Cranium ne se joue jamais seul... Mais c'est vrai que lorsqu'on est dans le contexte d'un jeu vidéo, on a cette possibilité de jouer contre la machine, ce qui est impossible sur un jeu de table. Je crois que cette critique a été prise en compte et que la prochaine version sera différente.
Répondre
E
Un peu en retard, mais on vient de se procurer le fameux jeu... nous avons eu l'occasion de jouer une fois en famille et quelques fois en petites équipes... <br /> <br /> Commentaire de mon fils de 13 ans : il aurait fallu un mode solo ou "individuel"... C'est l'fun jouer en équipe, mais ce n'est pas toujours possible... <br /> <br /> Mais on trouve les jeux vraiment drôles et bien pensés !!!<br /> <br /> Bravo à ton homme et à son équipe !!!
Répondre
M
Bravo Perrin, après avoir visionné le film de Denis Arcan *L'age des ténèbres*, que je recommande pour une prise de conscience d'une réalité qui nous ratrappe...Je crois qu'il est essentiel de trouver des moyens de communiquer et de s'amuser en famille.<br /> Ce jeux très moderne me semble atteindre ce but.<br /> Bon succès et au plaisir d'y jouer...<br /> Marraine
Répondre
L
Ah! Dommage, on est déjà lundi et j'ai manqué la présentation de Perin. Félicite-le pour moi. Avec le sérieux et l'énergie qu'il met à faire son travail, le jeu doit être excellent et ce sera sûrement un succès. C'est donc pour ça qu'il s'est rendu à Seattle cette année.<br /> Bravo pour lui! C'est une belle carrière et en plus, il est dans la force de l'âge. On n'a pas fini d'entendre parler de lui... Je suppose évidemment que tes deux garçons sont très excités et connaissent les règles du jeu par coeur. <br /> Et toi qui a une charge d'enseignante pour l'hiver: 2007 se termine en beauté. Ça augure bien pour 2008.
Répondre
A
J'espère la réussite pour le jeu de ton compagnon Bon dimanche, amie de loin
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité