Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
31 décembre 2007

Au revoir, 2007! Bonne année 2008!

New_Years_Fire_WorksL’année s’achève. Voici le temps d’un bref regard en arrière. De soupeser les apprentissages, les succès, les difficultés. Ce qui a été gagné. Depuis un an. Et ce qui reste à faire, aussi.

Faire un bilan, c’est aussi se relire. Ainsi ai-je pris quelques minutes pour revoir ce que je tirais comme leçon de l’année 2006, et ce que je me souhaitais pour 2007. Je peux évaluer ce qui a été réussi et ce qui me reste à travailler.

Pour 2007, je me souhaitais d’être heureuse et de me garder en constant état d’apprentissage sans la maladie. Mais la chimiothérapie, qui s’est poursuivie jusqu’en octobre, m’a maintenue dans le contexte de la maladie elle-même. Je pense néanmoins que, désormais, je me passe de la maladie pour conserver un état mental positif, quelle que soit la situation. Je suis désormais marquée. Stigmatisée. Changée. Pour toujours.

2007 n'a pas été une année facile. J’avais dit de 2006 qu’elle avait été la plus dure de ma vie. Je ne dirai pas cela de 2007. Elle a été une suite logique de la précédente, mais moins difficile dans le sens où je n’ai pas reçu de choc émotif comme cela a été le cas en 2006, avec la fin abrupte de mes espoirs d’un troisième enfant et la perspective d’une opération au cerveau et des séquelles potentielles, notamment cette peur viscérale de perdre ma capacité d’expression : le langage et l’écriture.

2007 a donc été difficile. Soit. Mais une année sous le signe du travail. Une année hyperactive. Sur le plan de ma santé, avec un travail sur mes cellules. Le résultat est encourageant, la tumeur se faisant silencieuse. J’ai aussi travaillé plus que jamais au collège, avec une pleine tâche qui se poursuit d’ailleurs à la session d’hiver 2008. Mais je dois dire que le travail qui m’a le plus galvanisée est celui accompli sur mon manuscrit. Ce deuxième roman écrit dans la fébrilité, puis corrigé avec plus de patience dans les derniers mois. Un roman qui naîtra au monde en 2008.

Oui. Une année hyperactive que 2007. Essoufflante, par moment. J’ai parfois surestimé mes forces, j’ai dû apprendre à équilibrer ma vie, à ménager du temps de repos pour ensuite avancer mieux.

2008 s’ouvre devant moi, maintenant, et je me souhaite d'y trouver l’équilibre et la sérénité.

C'est donc ce que je vous souhaite à tous: une excellente année 2008, sous le signe de la sérénité!

Publicité
Commentaires
D
Lux: J'ai bien hâte de te voir et de te parler un peu. Merci pour ta présence en ces lieux virtuels, ta sagesse qui m'a si souvent réconfortée. J'espère que tu as passé de bons moments avec ta tribu!<br /> <br /> Béatrice: Merci. Bonne année de santé et de douceur à toi aussi et à tes hommes, chère Béatrice! Bisous.<br /> <br /> Carole: Merci! Je te souhaite aussi une belle année 2008, moins difficile émotivement que 2007. Et que se poursuive notre belle collaboration sur la Recrue!<br /> <br /> Venise: Que de bonnes paroles, chère Venise! J'ai moi-même été enrichie par notre rencontre et notre collaboration littéraire. En nous souhaitant encore de beaux contacts et de belles lectures!<br /> <br /> Béo: Merci! Bonne année à toi aussi, active et sereine: un juste équilibre!<br /> <br /> Alphaducentaure: Merci pour ces voeux! Puisses-tu également passer une excellente année 2008, créative!<br /> <br /> Daphnea: Bonne année aussi, à toi et ton "chéri"! Bises!<br /> <br /> Albane: Merci beaucoup! Bonne année chez toi aussi!<br /> <br /> Catherinette: Bonne année à toi également... et de la santé. C'est si précieux!<br /> <br /> Llyn: Je te souhaite une belle année riche en nouvelles expériences. Puisses-tu enfin voir le résultats de tes efforts précédents. Je te souhaite de belles réussites! Bises!
Répondre
L
Très belle année 2008! Qu'elle te réserve de bonnes surprises, entourée de ta petite famille.<br /> Bises!
Répondre
C
ENCORE PLEIN DE BONNES CHOSES POUR 2008<br /> MAIS SURTOUT LA SANTE<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> TON AMIE DU NET<br /> <br /> CATHERINETTE<br /> <br /> http://cancerinette@hotmail.fr
Répondre
A
Tous mes souhaits pour que 2008 t'éclaire de joie et t'apporte la santé. Pensées pour toute ta famille.
Répondre
V
bon article<br /> <br /> http://www.zenvoyages.com/annuaire-voyage<br /> <br /> Vous cherchez un annuaire blog de qualité ?<br /> <br /> vous désirez améliorer le référencement de votre blog ?<br /> <br /> Vous êtes à la recherche d'un lien dur dans un annuaire qui vous apporte des visiteurs en prime ?<br /> <br /> Découvrez l’annuaire blog de zenvoyages et inscrivez votre blog pour figurer parmi les meilleurs blog.<br /> <br /> Le référencement est Gratuit et rapide...<br /> N'hésitez pas à inscrire votre blog<br /> <br /> Si vous enregistrez votre blog avant le 01 decembre 2007, celui ci sera validé dans les 24h<br /> Merci pour votre confiance...<br /> <br /> http://www.zenvoyages.com/annuaire-voyage<br /> <br /> contact: webmaster@zenvoyages.com
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité