Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
15 janvier 2008

Mon horaire et mes listes

J'ai enfin eu mon horaire hier. Ce fut toute une épopée, étant donné qu'on m'avait donné un cours en trop qu'il a fallu transférer à un autre prof. Mais une fois ces changements effectués, je me retrouve avec un horaire "correct". J'ai mon lundi libre qui pourra être dédié à l'écriture. J'entrevois donc la session assez sereinement.

J'ai aussi eu accès à mes listes de groupes. Je vois apparaître certains noms de mes étudiants de la dernière session. Je retrouverai avec plaisir la plupart d'entre eux. C'est toujours motivant quand, en entrant dans une classe pour la première fois, votre regard rencontre un visage connu. Surtout quand celui-ci est tout sourire!

Ma journée d'hier s'est passée à attendre les changements sur mon horaire, en réunion, en préparation de mes plans de cours et en relecture de mes notes. Je suis rentrée du travail épuisée, avec un mal de tête lancinant. J'espère que j'arriverai à équilibrer un peu mieux mon travail pour ne pas m'épuiser ainsi chaque fois que je mets les pieds au collège. Peut-être qu'il faut simplement que je retrouve mon rythme.

Mais une chose est sûre: la session est bel et bien commencée!

Publicité
Commentaires
D
Lux: Disons que mon moteur doit en effet se réchauffer!<br /> <br /> Ensorcelée: C'est vrai qu'une rentrée, c'est éprouvant. Même avec l'habitude!<br /> <br /> Béo: Oui, un beau lundi... Mais j'ai bien l'impression qu'il servira à bien d'autres choses qu'à l'écriture...<br /> <br /> Catherinette: Le bonheur, c'est au quotidien qu'il faut y travailler! Sans mettre de côté tous nos objectifs.<br /> <br /> Béatrice: Tu sais, je suis vraiment contente de voir d'anciens étudiants sur mes listes. Mais ce qui est le mieux, c'est d'avoir pu, cette session-ci, me préparer sans courir à la dernière minute (exceptionnellement, j'ai signé mon contrat AVANT les fêtes!). Alors c'est très très "cool"!
Répondre
B
C'est ce qu'on appelle le rodage, un certain temps de mise en condition. Mais visiblement tout va bien, tu as un emploi du temps qui va te permettre d'écrire, et des étudiants que tu connais déjà. Alors "cool" comme disent mes fils et tout ira bien j'en suis sure. Plein de big bisous.
Répondre
C
Les yeux ouverts<br /> <br /> Tant que la maladie ne nous a pas frôlé, la vie nous parait infinie, et nous croyons qu’il sera toujours temps de nous battre pour le bonheur. <br /> Il faut d’abord :<br /> - que je décroche mes diplômes…<br /> - que je rembourse mon crédit…<br /> - que les enfants grandissent…<br /> - que je prenne ma retraite…<br /> <br /> Plus tard, je penserai au bonheur !<br /> <br /> Remettant toujours au lendemain la quête de l’essentiel, nous risquons de laisser la vie filer entre nos doigts, sans l’avoir jamais vraiment goûtée. <br /> C’est cette curieuse myopie, ces hésitations, que le cancer vient bousculer, en rendant la vie à sa véritable fragilité, il lui restitue son authentique saveur.<br /> Dss
Répondre
!
On dirait une belle rentrée et chose appréciable: tout un lundi de libre! Wow!
Répondre
E
Je suis moi aussi épuisée après les rentrées scolaires, et encore ce mois-ci; pourtant, ce n'est pas comme si je n'en avais pas l'habitude! ;)<br /> <br /> C'est normal, les changements de rythme, ça tire du jus.<br /> <br /> Bonne rentrée et bonne session!<br /> xxx
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité