Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
8 mai 2008

Quand mercredi rime avec jeudi

Après m'être fait demander deux fois aujourd'hui (et même trois, en lisant le commentaire de Lux) comment s'était passée ma résonance magnétique, je me suis rendu compte de mon erreur: dans mon dernier billet, j'annonçais passer ma résonance magnétique mercredi. Mais j'étais dans les patates! Car c'est jeudi le 8 mai en avant-midi que je passe cette fameuse résonance.

J'ai donc un cours demain matin (jeudi) de 8h à 10h. Mes étudiants sont en examen. Ensuite, je file à l'hôpital pour ma résonance qui, normalement, dure une quarantaine de minutes. Ensuite, retour au boulot car j'ai une réunion importante.

Grosse journée, c'est vrai. Mais rien de bien compliqué. En plus, une résonance magnétique, ça se passe couché sur le dos, à moitié endormie.

Mais c'est du côté de ma thyroïde que les choses se compliquent. Ma médecin de famille m'a téléphoné ce soir pour me dire que les tests sanguins que j'ai passés lundi n'étaient pas normaux. Elle m'a donc donné rendez-vous lundi matin aux aurores (7h45). On verra alors la marche à suivre pour régler ce petit pépin.

Sérieusement, je suis presque contente que ce soit ma thyroïde qui explique mes ennuis de santé des derniers mois (fatigue, sudation, palpitations, perte de poids, etc.) C'est un problème répandu dans ma famille, plusieurs de mes oncles, tantes, cousin(e)s sont suivis pour ça et ne s'en portent pas si mal. Alors je devrais m'en tirer aussi!

Publicité
Commentaires
!
Sans être agréable comme diagnostic, il est vrai que d'avoir mis le doigt dessus, en plus des antécédants familiaux; ça rassure!<br /> <br /> Bonne fin de semaine, plein de soleil!
Répondre
C
Chère cousine,<br /> <br /> avoir la thyroide malade, ce n'est pas de tout repos, c'est certain. J'en sais quelque chose... Avant d'être traitée, je ne me reconnaissais plus.<br /> Ce qui est certain, c'est qu'avec un traitement approprié, tout redevient à peu près normal, à une petite pilule par jour près. ;-)<br /> Tu vois, moi j'avais depuis le début, des symptômes d'hyper, alors que j'étais clairement hypo...<br /> La disparité des signes annonçant cette maladie selon les patients aggrave la difficulté du diagnostic. C'est vraiment du cas par cas... Certaines constantes demeurent cependant: "je ne sais pas ce qui m'arrive" en est une des principales...<br /> <br /> Heureusement, dans ton cas, tu es traitée rapidement, et c'est une bonne chose. Il faudra cependant t'assurer d'être toujours à l'affut du moindre changement dans ton état général... Parce qu'avoir une thyroide atteinte d'hyper ou d'hypo,(ça peut changer de mois en mois, c'est pour ça qu'un suivi attentif est essentiel) c'est comme voler sur le dos d'un papillon: Des fois ça vole haut... Des fois ça vole pas fort... <br /> <br /> Prends soin de toi et attention aux décollages brusques et aux atterrissages forcés! Accroche- toi bien et ça ira ;-)<br /> <br /> Cousine qui vole à dos de papillon depuis 2002.
Répondre
A
Je crois qu'il s'agissait de patates douces ! et bonne fin de semaine à toi
Répondre
L
Aujourd'hui ils ont dit à la télévision [émission"L'épicerie"] que la patate était un légume excellent pour la santé et qu'on devrait en manger plus souvent (sans beurre et sans sel:-). Alors si tu étais dans les patates, c'est parfait.<br /> Sans blague, merde pour demain et pour ta thyroïde [au moins, tu as beaucoup de support familial compétent et encourageant].<br /> Étant donné que tu es assez active, je suppose qu'il s'agit plus d'hyper. que d'hypothyroïdie. J'ai un collègue à qui ils ont découvert ce trouble il y a plus de 10 ans. Il a une médication appropriée: sa glande s'est stabilisée [et lui aussi].<br /> Mes pensées sont avec toi.
Répondre
A
C'est toujours plus rassurant de savoir, surtout quand on connaît la suite à donner à ce genre d'ennui.<br /> Bonne journée ce jeudi et souhaitons ardemment, tous ensemble, que tous les résultats soient rassurants.
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité